21 mars 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩
A la Une

🗣 Jean-Philippe Krasso fait le point sur sa situation

17 Jean-Philippe KRASSO (asse) during the Ligue 2 BKT match between Quevilly Rouen and Saint-Etienne at Stade Robert Diochon on August 15, 2022 in Rouen, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

En fin de contrat en juin, Jean-Philippe Krasso se trouve dans une situation particulière. Le meilleur buteur du championnat de Ligue 2 BKT s'est exprimé dans les colonnes du Progrès. Extraits.

"Etre dur le banc ? Pour n’importe quel joueur, c’est toujours frustrant de démarrer une rencontre de cette façon. Je l’ai accepté. J’ai essayé de donner des conseils à certains avant le match et aussi à la mi-temps pour améliorer ce qui pouvait l’être. J’ai encouragé mes coéquipiers.

 Quand je suis rentré, j’ai fait en sorte d’apporter ce que je sais faire. Il y a eu des situations favorables et des trucs que j’ai ratés aussi et que je dois parfaire. J’aurais pu faire mieux. Mais en tout cas, au niveau de l’état d’esprit, j’étais là.

Gautier LARSONNEUR of Valenciennes and Jean Philippe KRASSO of Saint Etienne during the Ligue 2 BKT match between Valenciennes and Saint Etienne at Stade du Hainaut on August 27, 2022 in Valenciennes, France. (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

Contre Caen, je n’étais pas encore à 100 %. C’est normal, je manque de rythme. Cela fait longtemps que je n’ai pas disputé 90 minutes.

Perturbé par sa situation ? Peut-être en dehors. Mais, en tout cas, quand je suis sur le terrain, je ne suis concentré que sur une seule chose : faire mon job aussi bien offensivement que défensivement. Il n’y a pas de perturbation. Je ne pense qu’à l’équipe et à rien d’autre. On est dans une mauvaise position. Je ne me pose pas de question sur mon cas personnel. On verra ça plus tard. Aujourd’hui, je me bats pour mon club, pour mes coéquipiers. Je travaille pour servir au maximum l’équipe et qu’on puisse sortir de cette zone. »

Associer à Charbonnier ?

« Je connaissais déjà “Charbo” avant qu’il arrive ici, son jeu, ses qualités. C’est un grand attaquant, assure le buteur ivoirien, pas mécontent d’avoir de l’aide même si cela crée forcément de la concurrence. C’est super qu’il soit avec nous. Devant, cela fait une solution en plus pour l’équipe.

À force de s’entraîner avec lui, on commence à créer une affinité, se félicite Krasso qui ne serait pas contre former un duo avec “Charbo”. J’aime bien évoluer avec toute sorte de joueurs. Je ne sais pas comment le coach va gérer les compositions d’équipe mais je pense qu’on peut faire une bonne association. C’est une possibilité. Après que ce soit avec lui ou avec Wadji, je tiendrai le rôle que l’on me donnera. Si je dois plus décrocher ou prendre la profondeur, je m’adapterai.»

02 Eric VANDENABEELE (raf) - 17 Jean-Philippe KRASSO (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Rodez at Stade Geoffroy-Guichard on November 12, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sportJean-Philippe Krasso fait le point sur sa situation

Le Progrès précise : "En fin de contrat avec l’ASSE en juin prochain, Jean-Philippe Krasso est libre de signer un pré-contrat avec le club de son choix depuis le 1er janvier. Courtisé par de nombreux clubs cet hiver (Anderlecht, Étoile Rouge de Belgrade, Dynamo Kiev…), il ne devrait pas bouger, préférant attendre le 1er juillet pour décider seul de son avenir. Selon toute vraisemblance, celui-ci ne sera pas en Vert puisqu’il a décliné les propositions de prolongation de l’ASSE."

A lire également :  Kader Ferhaoui : "On ne sait pas si la mayonnaise va finir par prendre à l’ASSE"
error: Ce contenu est protégé !!
P