6 décembre 2022
Actualité

🌍 Sélection : Abdoulaye Bakayoko a fait son choix

36 Abdoulaye BAKAYOKO (asse) - 10 Sebastien SALLES LAMONGE (scb) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and SC Bastia at Stade Geoffroy-Guichard on August 30, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Le jeune Abdoulaye Bakayoko fait partie des bonnes surprises de ce début de saison. Pas forcément attendu pendant la pré-saison, le défenseur de 19 ans a eu sa chance et ne l'a pas laissé passer. Tout pourrait rapidement s'enchainer.

L'histoire d'Abdoulaye Bakayoko pourrait être racontée à de nombreux jeunes qui aspire faire carrière dans le football professionnel. Alors qu'il est dans les temps de passage au centre de formation, ses performances le démarquent assez rapidement. Physique et très rapide, il dispose d'un profil très recherché dans le foot moderne. Malheureusement, le jeune Abdoulaye est victime d'une rupture du ligament croisé au genou. Une blessure qui va l'éloigner de longs mois loin des terrains.

Pour autant, l'AS Saint-Etienne n'hésite pas à lui proposer un contrat professionnel. De quoi affirmer la confiance qu'il place en ce jeune homme qui doit encore tout prouver. A ce moment, Abdoulaye Bakayoko n'avait été sur le banc que face à Nice et Sochaux (début 2021). Il aura dû attendre une année pour retrouver le groupe et profiter des opportunités pour apparaitre sur le terrain. La défense des Verts est aux abois. Les absences sont nombreuses en raison de la CAN. Bakayoko gratte ses premières minutes en professionnel.

A lire également :  🍀 Une bonne nouvelle avant de recevoir Grenoble
Abdoulaye BAKAYOKO of Marseille and Mbaye NIANG of Bordeaux during the Ligue 1 Uber Eats match between Bordeaux and Saint-Etienne at Stade Matmut Atlantique on April 20, 2022 in Bordeaux, France. (Photo by Loic Baratoux/Icon Sport)

Pour autant, Pascal Dupraz ne semble pas convaincu et l'envoi régulièrement avec la réserve. Des choix surprenants tant le jeune défenseur ne démérite pas lorsqu'il est sur la pelouse. De quoi le pousser à quitter son club formateur ? Non, malgré une forte concurrence, Bakayoko reste dans le forez avec la ferme intention de s'imposer.

10 Lucas PAQUETA (ol) - 33 Abdoulaye BAKAYOKO (asse) during the Ligue 1 Uber Eats game between Lyon and Saint-Etienne on January 21, 2022 in Lyon, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Sur le banc en début de saison, il débute face à Bastia afin d'apporter de la vitesse à une défense qui se cherche encore et toujours. Il réalise une prestation accomplie qui va convaincre Laurent Batlles de le faire jouer davantage. De retour sur le banc à Guingamp, le jeune défenseur prend encore trop de cartons jaunes et devra améliorer cet aspect de son jeu.

Pour autant, il a tout pour s'imposer cette saison, tant son profil semble complémentaire aux autres défenseurs.

En parallèle, Sainté Inside nous informe ce jour, qu'Abdoulaye Bakayoko a fait le choix de rejoindre la sélection ivoirienne. Il pourrait ainsi porter les couleurs des éléphants espoirs pour les prochaines échéances. Un nouveau pas dans la carrière de ce jeune défenseur.

P