Comme chaque semaine, RMC livre son émission, Ligue 2 BKT, Le Débrief. Dennis Appiah était l’invité de Benoît Boutron cette semaine. Retranscription.

 

« On concède une seule occasion assez chaude »

Dennis Appiah (ASSE) : « On a un peu fait le même match qu’à l’aller. On jouait contre une équipe qui était invaincue à domicile. Ils sortaient de 10 victoires chez eux. Même s’ils étaient dans une mauvaise passe, ça reste très difficile d’aller chercher des points sur ce terrain.

Nous, on a fini la semaine comme nous l’avons commencé. En marquant des buts et sans en encaisser. Et surtout en prenant les trois points.

Une force collective ? Oui, j’ai écouté les angevins, ils ont dit 35 minutes. Moi, je dirais plus qu’il y a eu 10-15 minutes où ils sont mieux rentré dans le match. Ils gagnaient davantage de duels. Il y a eu cette passe avec des blessés (Moueffek) et des changements. À partir de là, on est revenu dans le match. On a commencé à gagner nos duels et à être plus serein. Je crois qu’on concède une seule occasion assez chaude. 

Derrière, on a la chance de marquer en se montrant froid devant la cage. On a marqué juste avant la mi-temps. Puis, on a enfoncé le clou à 20 minutes de la fin. Il y a eu une certaine maitrise collective.

 

[anwpfl-match match_id= »112107″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

 

Appiah, heureux pour ses attaquants

Dennis Appiah (ASSE) : « Irvin Cardona ? Il sort un gros match, mais il n’y a pas que lui. Sur le match précédent, c’est Nathan (Mbuku) qui sort un gros match. On sait qu’Irvin peut se créer beaucoup d’occasions. C’était déjà le cas lundi, mais il n’avait pas réussi à concrétiser. Le coach a bien senti le coup en l’alignant. Je suis content pour lui.

Je suis hyper content pour nos attaquants. Ça nous faisait mal, avant ça, d’être la 18ᵉ ou 19ᵉ attaque. C’est un truc qui nous piquait un peu ! On est aussi très content depuis deux matchs d’être redevenu la meilleure défense du championnat, ça nous tient à cœur.

En tant que défenseur, quand je ne prends pas de but, le travail est fait. Mais par contre, pour les supporters et ceux qui nous regardent, il faut mettre des buts et faire du spectacle. »

 

La réception d’Auxerre attendue

Dennis Appiah (ASSE) : « Recevoir Auxerre ? Ce sera une belle affiche. On avait pris une belle claque là-bas. C’est très costaud offensivement. C’est très fort. On aurait pu penser qu’ils allaient perdre des points pendant la CAN. Au final, ils s’en sont bien sortis. Ils continuent à avancer. Ils jouent avec maitrise. Puis, ils continuent à mettre des buts. C’est une équipe très solide.

On va essayer de gagner nos matchs avant ce rendez-vous. Puis, on tentera de l’emporter face à Auxerre. «