La Guinée s'est brillamment qualifié pour les quarts de finale de la CAN 2024 ce week-end. Saïdou Sow et Karim Cissé poursuivent ainsi l'aventure. L'ancien défenseur des Verts s'est exprimé pour le site BeFoot. Extraits.

 

Son excitation en arrivant chez les Vert

Saïdou Sow : « Au début, je ne pouvais ni jouer, ni m’entraîner. J’étais excité, impatient, je ne pensais qu’à mes débuts. [...]

C’est là où j’ai commencé à m’entraîner avec les professionnels. Après ça, les championnats se sont arrêtés en cours de saison. Le contrat stagiaire proposé par l'ASSE à ce moment-là ? Ça m’a dégoûté (rigole). Je visais vraiment le contrat professionnel. Pendant toute la préparation, j’ai cogité et je me suis dit que je devais revenir en voulant montrer que je mérite d’être professionnel. C’est ce qui a changé la donne.”

 

Son départ du Forez

Saïdou Sow : “ Mon départ ? Il y a des choses que tu ne contrôles pas. J’étais en confiance, mais je n’étais pas vraiment dans les plans. Rester pour recommencer la même année dans la même situation n’était pas la bonne solution. Je préfère être à un endroit où on me fait confiance.

De mes premiers matchs jusqu’à mon départ, j’ai tout connu là-bas. Ça fait mal, mais j’avance et je n’oublie rien. C’est ainsi que se font les carrières.” 

 

Objectif CAN

Saïdou Sow : Nos objectifs sont plus élevés : on veut prendre cette Coupe d’Afrique des nations.

On sent que l’équipe est tous ensemble, donc on veut gagner. J’ai pris en maturité, ça m’a permis de passer un cap.” 

 

Saïdou Sow s'est engagé l'été dernier avec le RCSA. Une équipe de Strasbourg qui peine à lui faire confiance pour l'heure. À 21 ans, il sera intéressant d'observer la suite de la carrière du produit stéphanois.