Parti par la petite porte l’été dernier, Adil Aouchiche peine à s’imposer du côté du FC Lorient. Il a inscrit hier un but en amical.
Suite à des négociations menées par Jean-François Soucasse, les Verts sont parvenus à se retirer une belle épine financière du pied en août dernier. Dans les derniers instants du mercato, Adil Aouchiche a rejoint les Merlus. Une destination qui a surpris.
Depuis les hommes de Regis Le Bris impressionnent. Véritable révélation de cette première partie de saison, Lorient pointe à une très honorable et surprenante 5eme place. Déjà 28 points au compteur et 8 victoires en 15 rencontres.
Arrivé en cours de forme, le meneur de jeu fait banquette chez les Merlus. Seulement 3 apparitions depuis le début de saison. La carrière du jeune milieu de terrain se trouve dans le creux de la vague. Tête de gondole du projet stéphanois mené par Claude Puel, il n’aura jamais pleinement convaincu chez les Verts. Un investissement qui a finalement donné un fiasco.
Bien qu’il ait parfois montré un potentiel évident, il n’a jamais réussi à faire l’unanimité. Il faudra qu’il parvienne à se faire une place dans un effectif qui tourne à plein régime du côté de la Bretagne. En concurrence avec Enzo Le Fée ou Julien Ponceau, la tâche s’annonce difficile. A lui de saisir sa chance lorsqu’elle se présentera.
Une nouvelle fois sur le banc hier face à Nantes, il s’est montré décisif en inscrivant le but de la victoire (2-1) en reprenant à bout portant un centre de Siriné Doucouré à la 88eme minute.
Adil Aouchiche enfin lancée sur cette seconde partie de saison ?
Le but d’Adil Aouchiche 🧡 pic.twitter.com/UKldU2Qbwp
— fclorientais (@fclorientais_) December 22, 2022