25 septembre 2020
Actualité

Zaydou Youssouf: La belle promesse du milieu de terrain.

Élu homme du match lors du derby, Zaydou Youssouf étonne. En effet l'ancien bordelais n'était pas celui qu'on attendait forcement en ce début de saison. Cependant le jeune milieu de terrain nous laisse entrevoir un bel avenir en vert tant sa marge de progression parait importante.

 

 

Un profil différent au milieu.

Souvent lorsque Yann M'Vila et Yohan Cabaye ont été aligné ensemble, le milieu stéphanois est apparu stérile. En effet trop similaires dans les profils de premier relanceur, leur complémentarité laisse à désirer. Empruntés physiquement, ou tout simplement  car c'est contre leur nature, il est vrai qu'aucun des deux joueurs n'est capable d'effectuer des courses vers l'avant avec ou sans le ballon. C'est sur ce domaine que Zaydou Youssouf tire son épingle du jeu. Il a su profiter des absences de Jean Eude Aholou, pour en premier lieu, grappiller du temps de jeu et devenir titulaire fréquemment . Vrai box to box, le jeune stéphanois a du coffre. Techniquement à l'aise il est capable de casser les lignes adverses avec facilité. Celui-ci sait aussi se montrer précieux défensivement en grattant des ballons ( à l'image de son intervention sur Rafael lors du derby deuxième mi-temps) et en se projetant par la suite. Zaydou représentera donc une réelle option au milieu de terrain pour Claude Puel. Sa complémentarité avec les autres milieux de terrain stéphanois et son profil de destructeur représente pour lui un réel atout.

 

Il n'a que 20 ans...

 

Qui dit jeune joueur, dit marge de progression... Et Zaydou Youssouf a un gros potentiel. Il n'a que vingt ans et possède pourtant déjà une personnalité dans le jeu bien affirmé. Polyvalent il n'était pas rare de le voir évoluer sur le coté aux Girondins de Bordeaux. Le cuir ne lui brule pas les pieds, il aime l'avoir et en fait souvent bon usage. Capable de changer le visage stéphanois comme lors de sa rentrée à Nîmes, le jeune franco-comorien peut aussi agacer. Conscient de ses qualités, il n'est pas rare de le voir prendre d'énormes risques devant sa surface. Celui-ci aime la balle... Parfois un peu trop. Mais que voulez vous, la jeunesse a ses qualités mais aussi ses défauts. Le jeune milieu de terrain a aussi pour lui l'avantage d'avoir un coach qui aime lancer et former les jeunes joueurs dans un effectif professionnel: Claude Puel. Cela en est même devenu une spécialité pour le coach stéphanois, et nul doute qu'il saura tirer le maximum du potentiel de Zaydou Youssouf. Comme tout jeunes joueurs, il faudra qu'il se canalise et garde la tête sur les épaules. Le jeune gaucher disait lors de sa présentation qu'il aimait le côté familiale de l'ASSE. Au vu de  sa performance lors du derby qui lui a valu d'être homme du match, Zaydou Youssouf a tout pour devenir l'une des coqueluches de Geoffroy-Guichard.

 

Crédit photo: Icon sport.

0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
CARTON ROUGE TV
12 octobre 2019 9 h 08 min

Oui c’est vrai

pérenne
pérenne
12 octobre 2019 9 h 25 min

YOUSSOUF est un jeune joueur à l'avenir trés prometteur car il possède cette qualité de percussion que n'ont pas les CABAYE et autres joueurs, mais voilà comme tout joueur talentueux qui opère en ligue1, il sera bien vite repéré par de plus importantes formations européennes et comme le jeune SALIBA s'exilera trés prochainement à l'étranger où il multipliera son salaire par 3 où 4 grâce aux taxes salariales trés infèrieures comparé à la france

Lilian Seux
Lilian Seux
12 octobre 2019 11 h 30 min

Gros volume de jeu beaucoup plus percutant que m'villa
Un sacré potentiel en tous les cas qui sera très efficace lorsqu'il portera un tout petit moins le ballon

noam
noam
12 octobre 2019 19 h 48 min

joueurs très moyens, oui bon contre Lyon qui restera malade, contre Nimes des petit club, voilà pourquoi Bordeaux le conserve pas

noam
noam
13 octobre 2019 13 h 20 min

comment on peut sélectionner des joueurs aussi faible comme Bouanga Nordin Youssouf Moukoudi je comprend pas

Fermer
5
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P