25 mai 2022
Actualité

Virksas, Rocha Santos et Pinheiro impressionnent Bernard David !

Directeur de la formation à l'ASSE, Bernard David a livré une très longue interview chez nos amis de Poteaux Carrés.

Bien évidemment, au-delà du recrutement et de la formation, Bernard David a répondu aux questions posées au sujet de Dovydas Virksas, Kenny Rocha Santos et Erin Pinheiro, les jeunes recrues étrangères du mercato.

"Erin Pinheiro je l'appelle "tentacule" parce qu'il est grand, il a une grande chevelure et il est très très fort techniquement même s'il est très à court encore, il a besoin de temps de jeu. C'est un garçon très prometteur. C'est un 8-10, relayeur mais aussi finisseur. On ne sait pas s'il est droitier ou gaucher. Il a marqué un super but avec la réserve, il a rendu facile quelque chose de difficile. Il a de grosses qualités et en plus, c'est un gagneur, compétiteur. Il a du tempérament, je dirais presque qu'il faut le calmer.

Le petit Kenny Rocha Santos est un joueur complet. C'est un 8. Un gros, gros travailleur avec de grosses qualités techniques. Très prometteur. C'est un 2000 qui a de grosses qualités malheureusement il vient de se faire un petit claquage. Ce sont des garçons qui n'ont pas joué depuis un an. Kenny fait partie des trois bons joueurs blessés qui vont nous manquer pour le derby U17 de ce week-end. Je reste bien sûr mesuré car il n'a que quinze ans. On ne fait pas des chevaux de course avec des chevaux de trait. Nos deux Capverdiens sont à l'heure actuelle des chevaux de course…

Le jeune Virksas est très intelligent, il prend des cours de français. Il fait son trou en 19 ans. Il n'a aucun problème au niveau "volume" : c'est lui qui court le plus. L'autre jour il avait le GPS, il a tout pulvérisé. On veut le remplir un peu athlétiquement, il est très près du groupe CFA2. On préfère qu'il joue tous les matches en U19 plutôt qu'un quart d'heure en CFA2. Nous lui parlons souvent et nous lui disons de continuer à travailler. Il nous fait une très bonne impression."

A lire également :  ⚪🔴 Ajaccio amoureux de Jean-Philippe Krasso
P