29 novembre 2022
Actualité

Une pause internationale qui tombe bien !

L'ASSE l'a emporté dans la douleur face aux bastiais, c'est le cas de le dire au sens propre comme au figuré !

Outre la difficulté pour les Verts de se défaire de valeureux bastiais rapidement réduits à 10 puis 9, les stéphanois vont pouvoir profiter de cette trêve internationale pour panser leurs plaies...

Deux cartons rouges sévères pour les bastiais ? Certains le diront, et pourtant, sur les deux fautes qui ont entraînées ces expulsions, deux joueurs stéphanois ont contracté des blessures ! Concernant Fabien Lemoine, il n'est pas évident que la semelle de Djiku soit responsable de l'élongation dont il semble souffrir. En revanche, Stéphane Ruffier, touché en pleine poitrine par un tacle aussi dangereux qu'inutile de Kamano sera forfait pour les matches de l'équipe de France puisque souffrant d'une grosse contusion.

Autre joueur qui aura fait peur à tout l'état major stéphanois et provoqué une rumeur aussi folle que non fondée sur les réseaux sociaux : Jean-Christophe Bahebeck. Le jeune joueur a souffert d'un gros coup de chaleur durant la mi-temps du match, et il a été transporté aux urgences immédiatement. Il semblerait que l'ailier stéphanois ait déjà récupéré, mais il devait passer la nuit en observation.

A lire également :  🗣 Pascal Dupraz voit des motifs d'espoir

Romain Hamouma lui aussi a été touché durant ce match. Sorti à la 60ème minute, lui aussi aurait contracté une élongation.

Enfin, le plus valeureux des stéphanois, Kévin Théophile-Catherine, s'est quant à lui donné une belle entorse à la cheville. S'il a pu terminer la partie en serrant les dents, il n'est pas certain que sa cheville ait beaucoup apprécié !

On en saura plus en ce début de semaine quant à la durée d'indisponibilité des uns et des autres...

P