6 février 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité
Actualité

Un nouveau joueur à la reprise des pros !

Laurent Batlles va construire un nouvel effectif pour la saison 2022-2023. Avec la descente en ligue 2, les moyens du club sont modérés et doivent être conformes aux revenus que vont générer le club. En effet, la ligue 2 va engendrer une baisse de revenus, forcément cela va avoir une incidence sur le club. De ce fait, il faudra être malin pour construire cet effectif.

Nous vous avions dévoilé différents visages qui devraient reprendre avec l'effectif professionnel. Il s'agissait de joueurs issus du groupe réserve de la saison 2022-2023. Néanmoins, Laurent Batlles pourrait se laisser séduire par le maitre à jouer des U19 nationaux de cette saison.

Antoine Gauthier

Le milieu de terrain des U19 nationaux né en 2004 devrait effectuer la préparation avec le groupe proféssionel. Joueur qui a terminé la saison avec l'équipe de Razik Nedder, il a effectué l'essentiel de sa saison avec les U19 nationaux. Ce gaucher au pied de velours pourrait séduire Laurent Batlles tant son profil est conforme aux principes de jeu du nouveau coach stéphanois. Toutefois, il ne dispose que de quelques matchs d'adultes. Il pourrait avoir un temps d'adaptation avant d'envisager la ligue 2 !

Qui es-tu Antoine Gauthier ?

Le petit gaucher est arrivé en provenance de l'AS Montferrand en 2018. Joueur polyvalent, il est utilisé comme milieu offensif et même en tant qu'ailier. Néanmoins, c'est dans un rôle de milieu central qu'il a été stabilisé cette saison. Véritable plaque tournante des U19, il a effectué une saison pleine. Il finira la saison avec la national 3 où il viendra "gratter" du temps de jeu à l'échelon supérieur. Gauthier dispose d'une compréhension du football très intéressante. Il est juste techniquement et maitrise le jeu court et jeu long à merveille. Aussi, il a progressé sur l'aspect défensif et compense son déficit physique par une grande lecture du jeu. Pour conclure, c'est un joueur qui pourrait devenir extrêmement intéressant sous Batlles !

A lire également :  🔎 Nouveau staff pour les Verts, Bonne pioche pour Batlles ?

Le joueur en images (saison 2020-2021)

Dans cette vidéo, Green Prospect, spécialiste de la formation stéphanoise dresse son avis sur le joueur. Le joueur est évoqué après 20'50 minutes.

Crédit photo : asse.fr

error: Ce contenu est protégé !!
P