28 juin 2022
Actualité

Un ancien Vert pointe l'erreur de casting Claude Puel

Joie Jean Pascal MIGNOT - 19.02.2012 - Saint Etienne / Rennes - 24eme journee de Ligue 1 Photo : Thomas Pictures / Jean Paul Thomas / Icon Sport *** Local Caption ***

Ancien défenseur central des Verts et de l'AJA, Jean-Pascal Mignot s'est exprimé avant les barrages dans les colonnes de l''Yonne Républicaine. Extraits.

"Saint-Étienne est un club qui a une vraie identité. On associe à ce club un peuple vert. Ça se ressent, ça transpire quand on joue là-bas. Il y a quelque chose qui n’est pas pareil dans les autres clubs, c’est très spécial et ça passe en partie par les supporters qui auront un impact sur cette double confrontation. Ça va être très dur pour l’AJA car les supporters vont secouer leur équipe, mais Auxerre a les moyens sportifs de passer.

Le rapport de confiance devrait être 66,66 %-33,33 % en faveur de la L1, mais c’est du 50-50 avec ces dynamiques opposées des deux clubs. Je ne suis pas étonné de voir l'ASSE proche de la L2. Quand j’ai vu le management de Claude Puel, je savais que le club était en danger. C’était une erreur de casting. Mais imaginer qu’un tel club soit proche de la relégation, c’est dur !

Entre l’AJA et Saint-Étienne, mon cœur ne balance pas. Je suis complètement auxerrois. Ça me fait mal au cœur de dire que ça condamnerait Sainté à la L2 car j’ai ce club dans le cœur. Mais je ne peux pas être neutre, je suis derrière Auxerre. Je suis l’AJA tous les week-ends, je vais au match, je suis partenaire, j’habite ici, c’est ma ville, j’ai passé 10 années pros et 5 au centre de formation du club; Même si j’ai adoré jouer à Saint-Étienne, où j’ai vécu énormément d’émotions, sur ces deux matches je suis complètement auxerrois."

A lire également :  A. Coeff (Auxerre) : "Pour le prestige, c’est peut-être mieux d’affronter Saint-Etienne"
P