1 mars 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

Troyes : 3 absents de marque pour affronter l'ASSE !

David GUION (Entraineur Bordeaux FCGB) during the Ligue 2 BKT match between Saint Etienne and Bordeaux at Stade Geoffroy-Guichard on September 10, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Les Verts affronteront l'ESTAC ce lundi à 20h45 sur les antennes de BeIN Sport. Alors que les résultats sont plutôt favorables, les Verts seraient grandement inspirés d'obtenir les 3 points contre Troyes. D'autant qu'ils affronteront un adversaire affaibli.

Le match à venir est un tournant pour la suite de la saison. Soit les joueurs de Dall’Oglio reviennent à 1 point du top 5 et 5 points de la 3e place, soit ils grilleront un énième joker qui pourrait s'avérer définitif.

Une incertitude côté Vert et 2 absences

Le coach stéphanois dispose quasiment de l'intégralité de son effectif. En effet, avec les retours d'Ibrahim Sissoko, de Karim Cisse et d'un Mahmoud Bentayg qui récupère ses aptitudes physiques, le groupe s'étoffe.

Le staff stéphanois devra "simplement" faire, une dernière fois, sans Dylan Batubinsika. L'international congolais disputait hier soir la petite finale de la coupe d'Afrique des Nations.

Aussi, le club fera sans Stéphane Diarra, blessé de longue date et qui sera absent jusqu'à la fin de saison. Enfin, Lamine Fomba est incertain. Le longiligne milieu de terrain a vécu un heureux événement. Sa disponibilité pour la rencontre reste donc en suspens et sera décidée demain à l'annonce du groupe.

3 absents pour Troyes

Régulièrement un bourreau de l'ASSE avec ses anciens clubs, Nicolas De Préville ne pourra pas jouer à Geoffroy-Guichard ce lundi. Après avoir obtenu le penalty victorieux de Troyes contre Bordeaux, le week-end dernier, il est blessé et manquera donc la rencontre.

Aussi, le très talentueux Luka Ilic sera absent. C'est en tout cas ce qu'a annoncé l'entraîneur troyen David Guion en conférence de presse. Enfin, Jaurès Assoumou, l'attaquant ivoirien ne sera pas non plus de la partie pour cause de blessure.

C'est donc trois éléments importants de l'équipe de l'ancien coach bordelais qui manqueront à l'appel. De quoi voir l'ASSE en profiter ? Il serait bien de profiter de cette situation qui pourrait relancer cette fin de saison.

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR