23 octobre 2021
Actualité

🗣 Stefan Bajic : "Mon ego qui en a pris un coup"

Stefan Bajic a accordé une longue interview à Goal France. Il revient notamment sur la concurrence avec Etienne Green. Extraits.

Ce n'était pas un moment évident. Ça a été le premier coup dur que j'ai connu dans ma jeune carrière. Je suis toujours passé devant les autres gardiens et c'est la première fois que l'on m'est passé devant. Durant toute cette saison (2020-2021), j'étais numéro 2 et j'ai énormément travaillé pour progresser et essayer d'avoir cette place de numéro 1. Et puis se faire prendre cette place sur une blessure, dans un contexte très particulier : Jessy Moulin se blesse, pareil pour moi, dans la foulée Etienne (Green) joue et est très bon. Mais je me suis relevé, j'ai pris du recul. Les vacances m'ont fait du bien aussi pour évacuer et cette saison, je suis encore numéro 2 mais dans un esprit beaucoup plus apaisé.

C'est mon ego qui a pris un coup. Ce n'est pas une question de gestion sportive. Le coach fait ses choix et il faut les respecter. Je suis un compétiteur et le fait de perdre sa place, j'ai vu ça comme un échec.

On a une très bonne relation avec Etienne. C'est rare de nos jours que deux gardiens s'entendent bien dans un groupe pro. Le fait que l'on ait grandi et fait nos classes ensemble, car malgré notre année d'écart, on était toujours dans les mêmes équipes d'entraînement. On a une relation très respectueuse et on échange beaucoup. Que ça soit sur des situations de matchs ou que l'on a pu voir à la télé. Il y a une concurrence saine qui s'est installée entre nous.

Un très bel échange à trouver sur le site de Goal France. 

Crédit Photo : Asse.fr

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P