Les hommages pleuvent depuis l'annonce du décès du légendaire Gérard Farison. Parmi les nombreux articles publiés nous avons tout particulièrement apprécié le papier rédigé par So Foot. Extraits.
Il joue en réserve et bosse en parallèle « pendant trois ans à l’usine » [...] Avec son passé d’ouvrier arrivé au sommet sur le tard, ce dur au mal et dur sur l’homme, taiseux, contribuera à imposer auprès de la jeune génération montante (Lopez, Janvion, Bathenay, Rocheteau) une humilité prolétaire en phase avec le public ouvrier de Geoffroy-Guichard. L’âme des Verts, c’est lui.
[...]
Sur le terrain, le latéral gauche et « ambidextre droitier » anime son couloir, celui des besogneux, en binôme avec Patrick Revelli, un ailier moins talentueux que son frangin Hervé.
[...]
Au-delà du palmarès et des souvenirs de guerrier jamais vaincu, sa valeur s’exprime avec éclat dans le sillage des noms illustres du foot français qu’il a côtoyés et tutoyés : Rocher, Batteux, Jacquet, Mekhloufi, Herbin, Hidalgo, Larqué, Rocheteau, Platini, Rep... C’est le premier Vert de la grande époque à partir. Adieu l’ami, on t’aimait bien.
On vous invite à lire l'intégralité de ce bel article !
Crédit Photo : Asse.fr
Après Jean-Pierre Adams, un autre grand défenseur français nous a quittés cette semaine... https://t.co/EObNtuuvBB
— SO FOOT (@sofoot) September 9, 2021