L’ancien meneur de jeu des Verts, Ryad Boudebouz aurait pu rêver d’une saison entourée de star. Il semblerait que l’algérien ne soit plus dans les plans de son club.

Nous l’avions quitté le 26 mai 2022 dans un grand chaos. L’algérien rate son tir au but face au portier auxerrois. Un loupé qui envoie les Verts définitivement en Ligue 2 après une saison très compliquée.

En fin de contrat dans le Forez, l’ancien joueur de Sochaux, Montpellier ou du Bétis a longtemps attendu avant de s’engager dans un nouveau club. C’est finalement à Al-Ahli qu’il a décidé de poursuivre sa carrière. Un club relativement connu sur place, mais qui se trouvait en seconde division d’Arabie Saoudite.

L’ambition était affichée. Monter un projet ambitieux pour retrouver l’élite du football saoudien. Tête de gondole de ce projet, Ryad Boudebouz a enchaîné les rencontres toute la saison.

Avec le numéro 9 dans le dos, l’ancien meneur de jeu des Verts a parfaitement rempli sa mission en ramenant Al-Ahli en première division.

Pour autant, cet été a été marqué par des investissements massifs des clubs saoudiens. De nombreuses stars du ballon rond ont fait leurs valises pour les déposer dans ce championnat relativement méconnu. Un nouvel El Dorado aux moyens sans limites.

Depuis juin, le club de Ryad Boudebouz a ainsi accueilli Edouard Mendy, Allan Saint-Maximin, Riyad Mahrez ou encore Roberto Firmino.

Alors que nous nous attendions à voir le meneur de jeu s’épanouir dans cette équipe à fière allure, il n’en serait rien.

À en croire les informations du compte Twitter DZ Foot, l’ancien stéphanois aurait résilié son contrat d’un commun accord. Si la nouvelle venait à s’officialiser, il serait alors libre de tout contrat. À la recherche d’un nouveau challenge à 33 ans.

Le journaliste Nabil Djellit, spécialiste du football maghrebin est moins radical sur le sujet et évoque la difficulté de la situation.