L'ASSE cherche un actionnaire minoritaire susceptible de devenir majoritaire dans les 3 années qui suivent ! Voilà une nouveauté qui était cependant prévisible. On sait Roland Romeyer motivé et dynamique, mais il serait normal qu'il veuille passer la main...
"Le processus est long, car nous ne voulons pas vendre notre âme au diable. Saint-Etienne a une identité et des valeurs que nous voulons sauvegarder. L'ASSE est un club à part. Nous souhaiterions bien évidemment un investisseur français, néanmoins nous sommes conscients des difficultés à convaincre. C'est la raison pour laquelle nous avons missionné la banque Lazard et le cabinet Deloitte afin de trouver le profil idéal qui s'inscrira dans le projet du club et de son environnement. Nous espérons l'avoir trouvé en 2018. Et contrairement à d'autres clubs, nous ne sommes pas en situation d'urgence, car nous ne sommes pas en difficultés.Dans les autres clubs, les capitaux étrangers sont déjà présents dans l'écosystème, il est donc plus facile de les solliciter. À Saint-Etienne, ce n'est pas le cas. Il est certain qu'il est plus difficile de les convaincre et d'apporter des arguments contrairement à l'aura des autres métropoles.
Nous pouvons persuader un investisseur par les valeurs du club, son histoire, sa sympathie. L'ASSE a toujours joué un rôle important sur le territoire à la fois social et économique. Ici, les résultats se sont faits dans la continuité. Le futur investisseur devra donc s'inscrire dans cette démarche. Les supporters ne se reconnaîtraient pas dans le club s'il y avait une rupture. À nos sponsors, ce n'est pas la Ligue des champions que nous leur vendons, mais l'image, ce que nous sommes, l'esprit populaire.Avec Bernard Caïazzo, nous avons réfléchi à cette question. Nous voulons d'abord qu'il soit minoritaire. Cependant, nous serions prêts à nous désengager peu à peu dans les trois années qui suivent l'entrée de celui-ci, afin de laisser la main. Suivant la transaction, nous le laisserions prendre la majorité et ensuite la gouvernance. C'est pourquoi nous sommes vigilants sur le profil.
La somme investie par ce nouvel entrant servira à progresser et à pouvoir atteindre un niveau supérieur. Cet argent servira au sportif pour acheter de meilleurs joueurs, travailler dans de bonnes conditions en soutenant encore plus la cellule de recrutement et le centre de formation. Un investisseur ne pourra faire table rase du passé comme les Qataris l'ont entrepris avec le PSG. Avec l'évolution de la stratégie et l'arrivée de grands joueurs, les prix des places ont augmenté pour atteindre, pour la première catégorie, 45 euros, contrairement à 7 euros chez nous. À Saint-Etienne, c'est impossible. Notre environnement économique ne pourrait pas l'absorber. À moins de résultats exceptionnels et que les personnes consentent un effort important, mais je ne pense pas qu'ils se reconnaîtront dans le club."
Source : La Tribune
il fallait que les deux président parte, maintenant reste a trouver un investisseurs qui peut
mettre 20-25 million pour un joueurs, l'asse doit retrouver le podium dans les années avenir
enfin j'espère
Déclaration d'amour de l'ASSE par les présidents qui veulent un repreneur qui ai les mêmes valeurs et non pas un groupe (ou état) qui rachète le club à coup de millions d'euro. Ils ne font pas de la vente de l'ASSE une affaire d'argent et c'est tant mieux.
pourquoi attendre un maximum de quatre ans ? s'ils arrivent à trouver un ( gros) investisseur, ce que j'espère, le plus tôt sera le mieux, car, en cas contraire, la situation sera sensiblement la même d'ici quatre ans ...
Bah logique, les 2 ont bâti en dur pour fructifier leur avoir et ont vendu tout ce qu'il y a à vendre, maintenant qu'il faudrait vraiment investir pour les équipes de l'Asse, ils vont vendre avec une superbe plus value. Caiazzo à mis 5 M et l'autre 2,5 M , c'est un coup de chance extraordinaire que d'acquérir un club de foot comme St pour une somme aussi dérisoire et ridicule; un club c'est combien réellement 100, 150, 200 ou plus. Ce qui serait marrant c'est que Romeyer donne tout à son fils et que ce dernier qui gère une dizaine de société devienne président. Ce serait hilarant. Quand à l'actionnaire minoritaire : CONNERIE ET BARATIN, qui serait assez con pour mettre des Millions et être bridé par 2 vieux escrocs. Donne ton fric et ferme ta gueule : politique Caiazienne et Romeyenne. Et puis qui va venir dans un club où les procès se cumulent : Adao et Zouma/Goulam. Pas oublié que Romeyer a versé une caution de 400000€ le double de celle demandé à Adao pour pas aller en prison dans une vaste fraude aux ASSEDIC et à l'Urssaf, dont le préjudice estimé avoisinerait les 36 millions d'euros.… Lire la suite »
Ouf quelle bonne nouvelle... la mauvaise cest surement la prolongation de l autre charlot de ktc... Rocheteau soulagé peut on lire.. non mais je rêve ? il est con ou quoi ? Quant à l autre rigolot qui se prend pour mbappé car il a mis 3 buts avec Angers qu il se barre ce mercenaire...c est toujours pareil avec ces blacks ça prend vite le melon... si seulement Pogba pouvait dégager aussi ....
je suis d'accord avec toi @labrute, mets de toute façon il y a pas le choix soit il y aura
l'investisseurs, ou soit on sera en ligue 2 dans les 2 ans qui arrive, romeyer et caiazzo
le savent très bien, on ne pourra plus faire face avec l'équipe est l'effectif actuelle