4 décembre 2021
Roland Romeyer chairman of Saint Etienne during the Ligue 1 match between Saint Etienne and Lille at Stade Geoffroy-Guichard on March 10, 2019 in Saint-Etienne, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)
Actualité

Roland Romeyer à fond derrière le volet associatif

Le Président Roland Romeyer apparait à nouveau dans le cadre de l'association ASSE Cœur Vert. Des propos relayés par Le Progrès. Extraits.

« C’est la 13e plantation qu’ASSE Cœur Vert entreprend. On en a réalisé une mercredi à Saint-Marcellin-en-Forez. On va en faire une à Saint-Paul-en-Jarez, des plantations de 400 à 500 arbres, et on distribue des maillots du kid’s club.

L’avantage de cette association caritative, c’est qu’elle n’a pas de frais, son directeur Lionnel Potillon est payé par l’ASSE, si bien qu’un euro donné par les gens à ASSE Cœur Vert égale un euro distribué. J’ai créé l’association il y a dix ans parce que je suis président d’un club de foot et ceux-ci n’ont actuellement pas une bonne réputation, on est sur le business et le fric et cela ne correspond pas du tout à mes valeurs.

J’ai voulu mettre en parallèle une association caritative qui a distribué depuis qu’on l’a créé 2 700 000 euros à d’autres associations, à des familles en difficulté, à ceux qui sont dans la peine… On a créé le foot-fauteuil pour les petits handicapés, on voit revivre des familles touchées par ces problèmes de handicap, les parents sont contents, les gamins sont heureux. Je suis fier de ce que l’on a fait avec cette association, on va continuer, dans la vie l’humain est le plus important. »

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P