19 septembre 2021
Actualité

Retro: Souviens-toi la dernière fois - ASSE / Lorient

Hasard du calendrier, l’ASSE débute son championnat par la réception de Lorient…comme l'an dernier.

À une semaine de la reprise du championnat (les verts affrontent le FCL Dimanche 8 Août à 15h) Peuple Vert vous ramène quasiment un an en arrière pour vous rafraîchir la mémoire ! Alors le dernier ASSE FCL, ça avait donné quoi ?

L’ASSE ayant vu son match d'ouverture au Vélodrome reporté en raison d'une flambée de cas de covid-19 dans l'effectif Marseillais. C'est donc à la 2e journée que les verts ouvrent leur saison en recevant un promu de Ligue 2 : Le FC Lorient.

Jessy MOULIN of Saint Etienne during the Ligue 1 match between AS Saint-Etienne and Football Club Lorient, at Geoffroy-Guichard Stadium, Saint-Etienne, France on 30th August 2020. (Photo by Romain Biard/Icon Sport) - Jessy MOULIN - Stade Geoffroy-Guichard - Saint Etienne (France)

Un match qui se joue devant 5000 spectateurs contexte sanitaire oblige. Après une préparation scindée en deux parties en raison de la finale de la Coupe de France disputée fin juillet, les verts retrouvent la Ligue 1 après un arrêt forcé de 5 mois en raison de l'arrêt des championnats. L'occasion pour les spectateurs de découvrir quelques nouvelles têtes comme l’ex titi parisien Adil Aouchiche (feuilleton de l'été 2020) où le surprenant Yvan Neyou débarqué de N3 portugaise et qui a surpris en éclatant au grand jour en finale de Coupe de France face à l'ogre parisien.

Pour cette rencontre dominicale, les deux formations se présentent avec des objectifs différents. Saint-Étienne veut bien débuter sa saison en empochant les trois points. Lorient victorieux pour sa première sortie en Ligue 1 veux confirmer à Geoffroy-Guichard en prenant un point minimum.

La composition des équipes :

Pour ce match les deux coachs ont décidé d'aligner le même système. Les deux équipes, vont jouer en 4/2/3/1.

Le film du match:

Le début de match est fermé, haché. Les contacts au milieu de terrain sont nombreux et pas toujours corrects. Lorient allume la première mèche dès la 7e minute. Les Verts reprennent peu à peu le dessus et juste avant la 20ème minute, suite à une superbe relance à la main de Jessy moulin qui va arriver directement sur Nordin. Ce dernier va fixer et décaler Romain Hamouma. Ce dernier sur son côté droit décoche une magnifique frappe du gauche qui termine dans la lucarne de Paul Nardi impuissant ! Magnifique inspiration du numéro 21 de l’ASSE. Très belle séquence de jeu à montrer dans toutes les écoles de foot !

Romain HAMOUMA of Saint Etienne celebrate his goal during the Ligue 1 match between AS Saint-Etienne and Football Club Lorient, at Geoffroy-Guichard Stadium, Saint-Etienne, France on 30th August 2020. (Photo by Romain Biard/Icon Sport) - Romain HAMOUMA - Stade Geoffroy-Guichard - Saint Etienne (France)

Une première mi-temps de bonne facture de la part des verts, l’ASSE maîtrise son sujet. Lorient peine à se montrer dangereux et ne trouve pas le cadre durant les 45 premières minutes.

Cinq minutes après le retour des vestiaires on prend quasiment les mêmes et on recommence. Timothée Kolodziejczak récupére un ballon assez haut, alerte Arnaud Nordin, ce dernier transmet à Romain Hamouma. Le feu follet ne se fait pas prier et n’a plus qu'à ouvrir son pied pour prendre Paul Nardi complètement à contre-pied. Les Verts font le break. Sainté va tranquillement gérer le match jusqu'à la fin et ils ne seront jamais mis en danger. Bien trop timide, les Lorientais victorieux le week-end précédant à domicile, ne parviennent pas à confirmer.

Belle entrée en matière des Stéphanois dans ce championnat. De quoi augurer de bonnes choses par la suite ? Seul l’avenir nous le dira !

 

Crédits Photos: Icon Sport

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P