L'ASSE 2024 est une équipe emblématique qui ouvre une nouvelle page après son rachat en juin dernier. Cette grande équipe du football français doit désormais relever un certain nombre de défis en s’appuyant sur ses joueurs clés pour atteindre des sommets. L’évaluation des forces et faiblesses est une étape incontournable.
Reprise de l'ASSE : qui sont les leaders de l’équipe ?
L’ASSE vient de prendre sa place en Ligue 1 après son rachat par Kilmer Sport. Il s’agit en effet d’une entreprise détenue par le Canadien Larry Tanenbaum. Plutôt qu'une reprise en Ligue 2, les joueurs de Saint-Étienne vont dorénavant faire face aux défis liés à l’évolution en Ligue 1. Il faut savoir que le passage de l’incident qui s’est passé lors de la rencontre en 2022 vers un climat de paix et de reconstruction, n’est pas aussi évident. Les fans ont encore en tête, les images des gaz lacrymogènes qui ont été aspergés sur eux par les forces de l’ordre le 29 mai 2020 afin de pouvoir canaliser la foule qui était en ébullition ce jour.
La reprise de l’ASSE promet une saison remarquable. Pour suivre les performances de cette équipe, il est possible de télécharger 1Win sur iPhone ou sur Android pour y créer un compte. La démission des patrons de l’ASSE depuis 2004 est l’étape qui a ouvert la porte au rachat par l’entrepreneur canadien.
Forces et faiblesses de l’ASSE 2024 : analyse de l’équipe
L'ASSE sort d’une saison très complexe, qui a laissé des séquelles dans l’équipe. Désormais, l’équipe doit faire face aux défis de la Ligue 1 et affronter des adversaires féroces alors qu’elle traîne une histoire peu glorieuse. D’un autre côté, non seulement le mercato s’est terminé tardivement, Saint-Étienne a commencé la saison avec un grand nombre d’absents. En plus de tout cela, l’équipe a fait face à des blessures qui ont rendu certains joueurs inaptes à participer à certaines rencontres. Les forces ne sont pas encore très remarquables même si les faiblesses se font beaucoup ressentir à travers les rencontres qui ont lieu jour après jour.
Stratégies de football de Saint-Étienne : comment peut-elle reprendre son niveau ?
L’équipe de Saint-Étienne essaie de mettre en avant les joueurs clés ASSE. Les stratégies de football de Saint-Étienne sont principalement basées sur le maintien car les nouveaux dirigeants encouragent les joueurs à rester patients. Étant donné que l’équipe est désormais bien financée, elle espère pouvoir avoir toutes les ressources dont elle a besoin pour s’améliorer. De plus, l’équipe pourra compter sur le mercato hivernal pour renforcer se renforcer et tenter d’obtenir de meilleurs résultats. Autrement, les stratégies de l’ASSE sont principalement axées sur l’amélioration continue, la création de liens entre les joueurs, qui se rencontrent parfois pour la première fois et bien d’autres.
Quels sont les joueurs à surveiller pendant cette saison 2024 ?
Les joueurs clés ASSE sont nombreux, toutefois, certains joueurs évoluant dans la discrétion sont également à surveiller, car ils ont un fort potentiel. Après avoir passé deux années en Ligue 2, l’ASSE est de retour en Ligue 1. Bien que titubant, l’équipe est prête à affronter ses nombreux adversaires et à se refaire un nom dans le milieu du football français. Avec les multiples évènements sportifs qui se profilent à l'horizon, l’AS Saint-Étienne promet à ses fans, une saison tranquille, mais riche en surprises et en émotions. À l’heure actuelle, les verts ont déjà fait une liste complète des joueurs avec lesquels ils vont se défendre durant cette saison. Parmi ces derniers, on compte :
- Le défenseur Yunis Abdelhamid ;
- Ben Old : un milieu offensif Néo-zélandais ;
- Yvan Mâcon : un excellent défenseur ;
- Lucas Gourna-Douath : un jeune milieu de terrain à surveiller de près.
Plusieurs autres joueurs ont été recrutés et méritent une attention particulière, car ils n’ont pas encore fait leur preuve avec l’équipe.
Quels sont les défis à relever par l’ASSE pour retrouver son niveau ?
Avec un passé glorieux suivi d’un épisode de descente aux enfers, l’ASSE doit aujourd'hui faire face à un certain nombre de défis pour redorer son blason et se hisser à son rang d’antan. Pour cela, l’AS Saint-Étienne doit trouver un moyen de :
- Améliorer sa cohésion d’équipe ;
- Se retrouver dans le top 5 de la Ligue 1 ;
- Se qualifier pour une compétition européenne.
Ce sont là un certain nombre de défis que cette équipe devra surmonter pour être de nouveau parmi les grands.