28 mars 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩ Live
Actualité

Réactions des Coachs - 🎙 C.Puel: « Nous n'avons pas su capitaliser »

Claude PUEL coach of Saint Etienne during the Ligue 1 match between AS Saint-Etienne and Angers SCO at Stade Geoffroy-Guichard on December 11, 2020 in Saint-Etienne, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport) - Stade Geoffroy-Guichard - Saint Etienne (France)

La réaction des coachs après la rencontre amicale.  ASSE - CLERMONT (2-3) :

Claude Puel, entraîneur de l’ASSE (propos rapportés par L’Equipe):
« C'était un match très riche, il y a eu beaucoup de choses. J'ai trouvé que c'était une bonne opposition. On voit une équipe (Clermont) qui a des habitudes de jeu, qui est bien en place, qui fait des bons matches. Elle est prête, déjà. Je trouve que nous avons fait une très bonne entame, vingt, vingt-cinq minutes intéressantes, avec beaucoup d'intensité. On a récupéré beaucoup de ballons. Malheureusement, on a gâché. Nous avons eu beaucoup de situations de frappes avec lesquelles on devait faire la différence. C'est dommage, nous n'avons pas su capitaliser.

Globalement, c'était pas mal. […] Je n'ai pas la même lecture de certaines situations que monsieur l'arbitre, des penalties ou des fautes, notamment le deuxième but. C'était un match intéressant à jouer, face à une équipe déjà bien en place qui a montré de belles choses. […]

Il nous manque encore (Miguel) Trauco, qui arrive, (Saïdou) Sow, qui vient d'avoir le Covid. Il y a Romain (Hamouma) qui revient, (Maxence) Rivera qui reprend demain, (Aïmen)Moueffek doit revenir. On a des solutions, mais on ne les a pas toutes en même temps. […]

A lire également :  🚨 #FCNASSE : Le groupe avec deux retours !

Je me concentre sur mon groupe. Si on a une opportunité ou deux, on les saisira, si on ne les a pas, on ne recrutera pas et on fera avec notre effectif. »

Pascal Gastien, l'entraîneur clermontois (propos recueillis par La Montagne):

« On a beaucoup appris sur ce match, en étant confronté au pressing et à l’intensité des Stéphanois dès le début de la rencontre. Il y avait un rythme élevé mais après un moment délicat, on a su trouver les clés pour répondre. C’est rassurant car ils étaient partis très très forts. Mais si je suis globalement très satisfait de notre prestation collective, je reste prudent. On ne va pas s’enflammer, cela reste des matchs d’avant-saison. On ne va pas se prendre pour ce qu’on n’est pas, et les 20 premières minutes doivent nous le rappeler. »

Crédit Photo: Icon Sport

error: Ce contenu est protégé !!
P