2 octobre 2022
Actualité

#RCSASSE : Des Verts "INSUPPORTABLES !"

"INSUPPORTABLES !" Telle est la Une que nous vous proposons au lendemain de cette déroute à Strasbourg. Nous la craignions et elle a eu lieu. Loin de nous retrouver dans les commentaires d'Oscar Garcia, nous estimons que c'en est trop ! Et cela va bien au-delà d'un Derby dans lequel nous allons sûrement friser le ridicule...

Insupportables ces Verts. Comment est-il possible de supporter cette équipe dont on nous claironne qu'elle donne tout ! Oscar Garcia s'est encore livré hier soir à une analyse assez hallucinante : "Je crois que nous aurions mérité plus, car les joueurs ont tout donné dans les dernières minutes. On a l'occasion du 2-1 mais, à la fin, les tirs au but, c'est une loterie. Tout le match était difficile pour nous. En première mi-temps, on a pris le contrôle mais on a manqué beaucoup d'agressivité pour avoir des occasions de buts. On était présent dans la surface, on s'est donné des opportunités. On voulait que les latéraux soient très offensifs mais ça n'a pas bien marché. On a joué quelques minutes très bien mais on n'avait pas l'inspiration dans le dernier geste avec le ballon. Au foot, si tu n'es pas efficace dans la surface de l'adversaire et si tu n'es pas agressif dans ta surface, tu n'arrives à rien." (source : L'Equipe)

Mais a-t-on seulement vu la même rencontre ? Comment prétendre que les Verts auraient mérité mieux ? Ils sont éliminés et c'est d'une logique implacable. L'inverse aurait été un scandale. Bravo à Strasbourg qui a montré de l'intelligence dans le jeu et du tranchant au bon moment. C'est un exploit d'Hernani, cantonné au banc sans que personne ne comprenne pourquoi, qui aura laissé planer un petit espoir de qualification.

Insupportable à regarder cette équipe qui avait pourtant démontrer de belles intentions lors de la 1ère journée de championnat face à Nice. Hier soir, certains joueurs ont proposé une prestation indigne du haut niveau. Oscar Garcia voulait jouer avec des latéraux offensifs ? Alors pourquoi s'entêter avec Janko et ressortir du formol Cheikh M'Bengué ? Gabriel Silva (entré à la 80ème !!!) et Alexandros Katranis auraient-ils fait pire ?

Hernani est un élément qui peut débloquer des situations. Il faut croire que le coach lui fera confiance aux alentours du mois de mai 2018... On lui préfère aujourd'hui Dioussé (qui d'après nos informations se serait vu un peu trop beau après son match face à Nice et semble bien sûr de son potentiel...), Pajot (qui soyons clair ne serait pas titulaire dans 70% des équipes de L1) ou encore Selnaes (qui semble toujours affecté par le mal du pays et son épisode du cambriolage...).

A lire également :  Sow et Sylla ne partiront pas en vacances rapidement !

En défense centrale, Kévin Théophile-Catherine n'est bon que bien accompagné. Léo Lacroix est à ce jour un défenseur dont le niveau se situe entre le National et la L2. Florentin Pogba a dû bouillir sur le banc devant autant de largesses défensives de sa part. Une analyse de son match pourrait illustrer tout ce qu'il ne faut pas faire lorsqu'on est défenseur central ! Encore une fois, et pour le 3ème match d'affilé, il est à l'origine du but encaissé par les Verts... Nous pointons directement du doigt ceux qui ont cru flairer le bon coup il y a un an en toute fin de mercato. Car la cellule de recrutement pourrait largement enfiler le bonnet d'âne dont nous coiffons quelques joueurs ce matin !

En attaque, tout le monde se félicitait de voir Alexander Söderlund plus affûté. Le joueur lui-même se sent mieux après avoir modifié son régime diététique. Mais pour quel résultat ? Maintenant que notre attaquant va (un peu) plus vite, en a-t-il pour autant les pieds moins carrés et est-il pour autant plus combatif ? Car il y a une chose qui est certaine, lourd ou longiligne, c'est que Söderlund comme Van Wolfswinkel à son époque, a peur du contact et fuit le ballon comme la peste. Ennuyeux lorsque vous êtes attaquant...

Devons-nous forcément parler de Monnet-Paquet ? Il était hier soir à son niveau. Capable du bien et du passable. espérons qu'il a gardé le mieux voire le meilleur pour le Derby... A lui seul il va finir par justifier que l'on puisse donner 150 000 euros à son partenaire Bamba qui n'a pas à rougir de sa performance. Trop esseulé, il a au moins eu le courage de courir et tenter. Sur le match d'hier soir nous ne lui en ferons pas le reproche !

Vous remarquerez que nous épargnons Stéphane Ruffier qui comme à son habitude joue à son niveau, ainsi que Romain Hamouma dont on ne comprend pas l'entrée en jeu aussi tardive ! Malgré un penalty tiré sans grande conviction, nous ne serons pas trop sévère avec lui. Il ne peut assumer les 80 minutes indignes de ses coéquipiers...

Désolé mais de notre côté, cette équipe devient... INSUPPORTABLE !

P