17 janvier 2022
Actualité

#RCSASSE : Des Verts "INSUPPORTABLES !"

"INSUPPORTABLES !" Telle est la Une que nous vous proposons au lendemain de cette déroute à Strasbourg. Nous la craignions et elle a eu lieu. Loin de nous retrouver dans les commentaires d'Oscar Garcia, nous estimons que c'en est trop ! Et cela va bien au-delà d'un Derby dans lequel nous allons sûrement friser le ridicule...

Insupportables ces Verts. Comment est-il possible de supporter cette équipe dont on nous claironne qu'elle donne tout ! Oscar Garcia s'est encore livré hier soir à une analyse assez hallucinante : "Je crois que nous aurions mérité plus, car les joueurs ont tout donné dans les dernières minutes. On a l'occasion du 2-1 mais, à la fin, les tirs au but, c'est une loterie. Tout le match était difficile pour nous. En première mi-temps, on a pris le contrôle mais on a manqué beaucoup d'agressivité pour avoir des occasions de buts. On était présent dans la surface, on s'est donné des opportunités. On voulait que les latéraux soient très offensifs mais ça n'a pas bien marché. On a joué quelques minutes très bien mais on n'avait pas l'inspiration dans le dernier geste avec le ballon. Au foot, si tu n'es pas efficace dans la surface de l'adversaire et si tu n'es pas agressif dans ta surface, tu n'arrives à rien." (source : L'Equipe)

Mais a-t-on seulement vu la même rencontre ? Comment prétendre que les Verts auraient mérité mieux ? Ils sont éliminés et c'est d'une logique implacable. L'inverse aurait été un scandale. Bravo à Strasbourg qui a montré de l'intelligence dans le jeu et du tranchant au bon moment. C'est un exploit d'Hernani, cantonné au banc sans que personne ne comprenne pourquoi, qui aura laissé planer un petit espoir de qualification.

Insupportable à regarder cette équipe qui avait pourtant démontrer de belles intentions lors de la 1ère journée de championnat face à Nice. Hier soir, certains joueurs ont proposé une prestation indigne du haut niveau. Oscar Garcia voulait jouer avec des latéraux offensifs ? Alors pourquoi s'entêter avec Janko et ressortir du formol Cheikh M'Bengué ? Gabriel Silva (entré à la 80ème !!!) et Alexandros Katranis auraient-ils fait pire ?

Hernani est un élément qui peut débloquer des situations. Il faut croire que le coach lui fera confiance aux alentours du mois de mai 2018... On lui préfère aujourd'hui Dioussé (qui d'après nos informations se serait vu un peu trop beau après son match face à Nice et semble bien sûr de son potentiel...), Pajot (qui soyons clair ne serait pas titulaire dans 70% des équipes de L1) ou encore Selnaes (qui semble toujours affecté par le mal du pays et son épisode du cambriolage...).

En défense centrale, Kévin Théophile-Catherine n'est bon que bien accompagné. Léo Lacroix est à ce jour un défenseur dont le niveau se situe entre le National et la L2. Florentin Pogba a dû bouillir sur le banc devant autant de largesses défensives de sa part. Une analyse de son match pourrait illustrer tout ce qu'il ne faut pas faire lorsqu'on est défenseur central ! Encore une fois, et pour le 3ème match d'affilé, il est à l'origine du but encaissé par les Verts... Nous pointons directement du doigt ceux qui ont cru flairer le bon coup il y a un an en toute fin de mercato. Car la cellule de recrutement pourrait largement enfiler le bonnet d'âne dont nous coiffons quelques joueurs ce matin !

En attaque, tout le monde se félicitait de voir Alexander Söderlund plus affûté. Le joueur lui-même se sent mieux après avoir modifié son régime diététique. Mais pour quel résultat ? Maintenant que notre attaquant va (un peu) plus vite, en a-t-il pour autant les pieds moins carrés et est-il pour autant plus combatif ? Car il y a une chose qui est certaine, lourd ou longiligne, c'est que Söderlund comme Van Wolfswinkel à son époque, a peur du contact et fuit le ballon comme la peste. Ennuyeux lorsque vous êtes attaquant...

Devons-nous forcément parler de Monnet-Paquet ? Il était hier soir à son niveau. Capable du bien et du passable. espérons qu'il a gardé le mieux voire le meilleur pour le Derby... A lui seul il va finir par justifier que l'on puisse donner 150 000 euros à son partenaire Bamba qui n'a pas à rougir de sa performance. Trop esseulé, il a au moins eu le courage de courir et tenter. Sur le match d'hier soir nous ne lui en ferons pas le reproche !

Vous remarquerez que nous épargnons Stéphane Ruffier qui comme à son habitude joue à son niveau, ainsi que Romain Hamouma dont on ne comprend pas l'entrée en jeu aussi tardive ! Malgré un penalty tiré sans grande conviction, nous ne serons pas trop sévère avec lui. Il ne peut assumer les 80 minutes indignes de ses coéquipiers...

Désolé mais de notre côté, cette équipe devient... INSUPPORTABLE !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

28 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
moris
moris
26 octobre 2017 8 h 43 min

d'accord avec vous !
sa devient difficile de suivre cette equipe quand les ne produise rien

roby
roby
26 octobre 2017 8 h 54 min

ça suffit !! ROMEYER ROCHETEAU ET AUTRES ... REVEILLEZ VOUS !!

FredM
FredM
26 octobre 2017 9 h 07 min

Très bon article,
malheureusement entièrement d'accord sur le contenu...
Il faut réagir immédiatement.
Allez les verts.
FredM

AlainGuiz
AlainGuiz
26 octobre 2017 9 h 34 min

La prestation etait hallucinante. Rien à dire. L'équipe manque d'âme et de tranchant à tous les niveaux...

Savoie ou bien
Savoie ou bien
26 octobre 2017 9 h 56 min

Bonjour,
Ok pour cette analyse mais je mettrai un bémol pour Bamba qui a été trop personnel et non chalent sur le but du RCS. Si vous regardez le départ de l’action son effort pour bloquer l’arruere Qui remonte dure 20 m.... le garçon doit courir un 100m en 12/13 secondes. Je pense qu’il n’a pas fait l’effort nécessaire surtout quand on sais que derrière Lacroix n’a même pas osé défendre. Mon fils en U9 aurait fait mieux défensivement.
Bref les quenelles vont nous enfiler les buts comme des perles...je le crains.

Savoie ou bien
Savoie ou bien
26 octobre 2017 9 h 58 min

Bonjour,
Ok pour cette analyse mais je mettrais un bémol pour Bamba qui a été trop personnel tout au long du match et non chalent sur le but du RCS. Si vous regardez le départ de l’action son effort pour bloquer l’arrière qui remonte dure 20 metres, le garçon doit courir un 100m en 12/13 secondes. Je pense qu’il n’a pas fait l’effort nécessaire surtout quand on sais que derrière Lacroix n’a même pas osé défendre. Mon fils en U9 aurait fait mieux défensivement.
Bref les quenelles vont nous enfiler les buts comme des perles...je le crains.

ZIGOTO CETELEM
26 octobre 2017 10 h 11 min

D accord avec cette article ca devient affligeant j ai honte a l avance pour le Derby battu à Toulouse passera encore
Mais une raclé au DERBY sera le début de la fin pour ce nouvelle ASSE

RV42
RV42
26 octobre 2017 10 h 19 min

Complètement d'accord avec cet article, on est défensivement à la rue avec Janko et M Bengue totalement à la rue, idem pour Lacroix. Je croyais que cette année des jeunes devaient être lancé, alors pourquoi Katranis ne joue toujours pas ?
Et que dire de notre attaque, le pauvre Soderlund est complément à la rue, incapable de dribbler et d'être lucide devant la cage. A croire qu'il ne sait que jouer en pivot et remiser les balles à ses co équipiers.
Je commence déjà à me faire chambrer par mes collègues Lyonnais et là je dois bien dire que j'ai peur qu'on se prenne une sacré déculotté le 5 nov.

Sofiane B
Sofiane B
26 octobre 2017 10 h 33 min

C'est bien à sainté on se reveille enfin!!!!juste pr comprendre que la direction a vendu tout ce qu'elle avait en magasin que le jeu à"la barcelonaise"l'offensif,le rachat du stade,les socios,l'obligation de ne + vendre ses meilleurs joueurs à partir d 2015,le pseudo-club formateur l'adn du club,la cellule de recrutement (lacroix,janko,diony...),l'europe...ou mon derche sur la commode et ben...C'EST DU VENT!!!!!LES BELLES ANNÉES SONT DERRIERES NOUS!!!!!...A 60km de là y'a 1 club avc tout ça avc 1 VRAI BOSS et pas 2 co-presidents bidons et menteurs qui font du copinage et qui donne au poste de directeur sportif à 1 mec des annés 70 qui a rien a faire dans le foot moderne!!!76 c'etait y'a + 40ans!!!!!!

verez christian
verez christian
26 octobre 2017 10 h 35 min

Equipe indigne de L'ASSE et de la LIGUE1 soyez réalistes, car de trop nombreux JOUEURS manquent trés clairement de combativité et d'aisance technique dans le JEU, qui les rapprochent bien davantage du niveau National 2 que de la Ligue1, AH....! Pour celà ils possèdent la Balle, mais en font une utilisation bien Médiocre et ne Progressent pas avec d'incessantes passes Latérales où en Retrait qui ne servent à rien, sinon à tourner sans cesse en Rond, sans déstabiliser aucunement la défense adverse, où les KMP, SODERLUND, DIONY se montrent fort peu convaincants.

verez christian
verez christian
26 octobre 2017 10 h 43 min

il faut bien se rendre à l'évidence les AUBAMEYANG, GHOULAM, ZOUMA, MATUIDI, PAYET qui étaient des Joueurs Décisifs et sont toujours Décisifs où qu'ils soient n'ont jamais été remplacés, et au jour d'aujourd'hui L'ASSE produit un JEU trop statique avec une trés cruelle Absence d'aisance Technique de trop nombreux Joueurs qui pour compléter le tout manquent trés clairement de Caractère et de Motivation pour faire la différence et créer des Espaces dans les défenses adverses.

BESSET
BESSET
26 octobre 2017 10 h 46 min

Tout à fait d'accord avec votre analyse, je bouillais devant mon téléviseur. Faire jouer MBENGUE à la place de KATRANIS c'est du grand n'importe quoi. JANKO est un marathonien mais pas un joueur de foot, il court mais c'est tout, lui et mbengue sont incapable de faire des centres corrects ( je crois que même moi à 53 piges je serais capable de faire mieux ) LACROIX en défenseur central est nul n'en déplaise à certain je préfère pogba. Monnet paquet on en parle plus ce mec est à virer au mercato d'hiver avec soderlund qui à les pieds carrés comme diony. De plus je pense qu'oscar garcia ne restera pas au-delà d'une saison. Je crois que les dirigeants viennent de comprendre qu'il leur à vendu du vent, voir jouer cette équipe est insupportable, avec galtier c'était pas beau mais là c'est horrible.

Cocobello
Cocobello
26 octobre 2017 10 h 47 min

Insupportables et scandaleux !! Comment peut-on jouer ainsi ?? Des joueurs sans motivations, très faibles techniquement, du niveau district !! À part Ruffier et Hernani..comment se fait-il que ce dernier ne jouait pas ??
Les autres ne sont pas au niveau ainsi que l'entraîneur. .qui ne voit pas le match comme nous !! Messieurs Romeyer et Rocheteau, vous étiez au stade hier, qu'avez-vous vu ?? Des joueurs très faibles à part Ruffier (comme d'habitude) et Hernani !! Comment se fait-il que ce dernier ne jouait pas ??
On recommence comme avec Galtier avec des joueurs différents..on devrait se poser des questions sur l'entraîneur Garcia !! Est-il au niveau lui aussi ?. Il voit les matchs bizarrement ! ! Analysez-vous les après matchs ?? Que voyez-vous.?
Pour le prochain derby, vous avez du boulot !! Je suis sûr que si vous mettez l'équipe de CFA..elle sera meilleure que l'équipe première !!
Bon courage et à bientôt en ligue 2....

Redouloux
Redouloux
26 octobre 2017 11 h 27 min

Horrible !! J habite à l'île de la Réunion, donc je me suis couché à 2 heures du matin. Pour le derby on aura une heure de plus. Mais malgré tout je ne rate aucun match de Sainté, jamais !
Mais trop c est trop ! Garcia m inquiète dans ses commentaires, dans ses choix, plus jamais mbengue! Lacroix! Ou plutôt la bannière !Pajot !
Mieux vaut encore des jeunes que l on ne voit jamais !

LOULOU LE BRETON VERT
LOULOU LE BRETON VERT(@jean-loup-robino)
26 octobre 2017 11 h 29 min

ruffier n'es plus déterminant sur les pénos pourquoi ça vous le dites pas ?

LOULOU LE BRETON VERT
LOULOU LE BRETON VERT(@jean-loup-robino)
26 octobre 2017 11 h 46 min

MON AVIS

ruffier..........................................

saidy( janko)............................... pas bon

ktc(théophile catherine)...........moyen

léo( la croix)................................ comme ktc

cheick( me bengué)....................pas bon

olé( sealnes).................................moyen

pajax( pajot)..................moyen

azévédo( hermani).......buteur , meilleur vert, intéressant

kmp( monnet paquet)... on l'a pas vu

super djo( bamba)..........hyper trop perso

alex( sunderlund)........... il a tout raté mais contrairement a diony lui se bat

les remplaçants

romain( hamouma)........certe il loupe un péno qui nous élimine mais si alex mettait le but sur sa passe. pour moi il aurait du tirer

gaby ( silva) pourquoi pas katranis?

l'adversaire a gagné sans etre meilleur ( ni moins bon) que nous

conclusion

on ronronne et gagne plus ils sont ou les adeptes du galete bashing? coach oscar vien d'arriver il fait pas mieux que galette qui soit disant faisait l'année de trop

garcia dit aimé moulin alors pourquoi il l'a pas fait jouer par ce que le soit disant géni des goals a pas voulu? en tout cas lui que je trouvais le roi sur les t a b il n'es plus déterminant dans cet exercice

Menes pierrot
Menes pierrot
26 octobre 2017 12 h 02 min

Arrêtez de dire que Oscar Garcia a vendu du vent aux dirigeants car ce sont plutôt les dirigeants qui ont vendu du rêve à Oscar Garcia en lui disant que la Ligue 1 c'était super.... on lui a fourguer des recrues de merde comment voulez-vous qu'il organise un jeu avec ces handicapés du foot, de plus je pointe du doigt Rocheteau qui est vraiment un tocard faut vraiment qu'il s'en aille ainsi que les deux autres présidents, romeyer est un vieillard alzeimherisè, hier soir le match était catastrophique tout le monde se réjouit de dire l aSSe progresse lentement... Lol.... A ce jeu là on va se prendre des pilules jusqu'à fin décembre pour enfin peut-être voir une éclaircie au mercato de janvier et encore,on va encore recruter a pole emploi ... Non, non sérieux ça fait vraiment flipper même Ruffier est devenu nul.... alors ouvrez les yeux supporters des Verts et faisons entendre notre voix, gueilins, rejetons ce jeu de merde et bougeobs nos sénateurs, car cette équipe est vraiment pitoyable finalement on aurait jamais été aussi nuls.... Donc conclusion, ce n est pas galtier, ce n est pas garcia les responsables de ce merdier mais bien lescrecruteurs et… Lire la suite »

noam
noam
26 octobre 2017 13 h 11 min

on peu pas dire que l'asse a pas d'envie, il manque du talents dans plusieurs secteur
comment voulez vous remporter un matche, certain choix n'étaient pas bonne, faire partir
Beric, pour avoir Soderlund, faire partir Tannane, pour avoir MPK, faire partir Maupay
pour prendre diony 10 million, faire partir Malcuit, pour prendre Janko qui n'est pas bons
que des mauvais choix, Garcia dirigeants dehors

Coeurvert
Coeurvert
26 octobre 2017 14 h 34 min

Entièrement d'accord. Match affligeant.
Aucune volonté, pas de jeu d'équipe, pas de leader. Des individus jouant (mal) sans conviction ni solidarité.
Je croyais en Garcia: visiblement il a déjà échoué à sortir les joueurs des mauvaises habitudes prises sous Galtier.

ROCHETEAU OU TARD
ROCHETEAU OU TARD
26 octobre 2017 14 h 58 min

durablement perrin dabo cabella hernani, moi je dis.

les verts
les verts
26 octobre 2017 16 h 06 min

EXACTEMENT
quelle catastrophe faire partir
beric pour soderland
maupay pour diony
lemoine pour pajot
vraiment quelle gachis
oui les supporters avaient beaucoup d espoir sur garcia , mais on s est trompé
cette equipe n a pas d envie joue la ba balle , hernani ne reussit aucun tir cadré domage
svp par pitie arreter avec soderland et pajot et demander a olmaes de jouer franchement arreter de carrs
carresser et papoter avec le ballon on a besoin aller de l avant
les verts n ont pas d envie
MR BAMBA se croit plus fort que tout il a rien prouvé il veut etre le roi MR BAMBA tout joueur de foot ball doit prouver sur le terrain apres on discute des gros salaires a ce jour pour nous tu as toujours rien prouver je suis ecoueré j ai mal pour notre sainté c est pas le cas des joueurs

A S S E c est Association Sportive Sans Espoir

dommage nous on a mal , eliminé au premier tour c est la honte

les verts
les verts
26 octobre 2017 16 h 08 min

GARCIA NOUS DIT C EST LA FAUTE A PAS DE CHANCE
OU IL SORT CELUI LA
C EST VOTRE EQUIPE EST NUL NIVEAU NATIONAL

les verts
les verts
26 octobre 2017 16 h 16 min

CETTE EQUIPE DE SAINTE A DES SUPPORTERS DANS TOUTE LA FRANCE
1ER PRENDRE UNE SANCTION POUR LE RECRUTEUR DE SODERLAND

IL ETAIS JOUAIT A QUEL NIVEAU
DANS LES DOM IL N A PAS SA PLACE

les verts
les verts
26 octobre 2017 16 h 22 min

POUR LE DERBY ESSAYER DE NE PAS ETRE RIDICULE

DE PERDRE AVEC HONNEUR

J AI MAL POUR RUFFIER QUI DOIT ETRE DEGOUTER AVEC CETTE BANDE DE CLOWNS

Mireille Delord
Mireille Delord
26 octobre 2017 16 h 28 min

Degoute De pire en pire Depuis 2 ans je ne fait plus 1000 bornes A R plusieurs fois par an pour voir un troupeau de biques Chapeau a RUFFIER d'accepter de rester dans une equipe aussi nulle
Sainte en ligue 2 dans 6mois helas

Osvaldo
Osvaldo
26 octobre 2017 22 h 34 min

Depuis aubam et gradel, on n a pas eu un attaquant performant. Soderlund c’est une très très très mauvaise plaisanterie depuis le début..je ne sais pas s il aurait sa place à andrezieux et ne me parlez pas de beric avant ou après sa blessure c était à peine mieux que Rickie roux ou erding. Pas un hasard s il ne joue jamais en Belgique. Pour le derby je ne vois que la solution marseillaise . Ne plus tondre la pelouse de GG jusqu’au 5 novembre.....bon après les marseillais avaient aussi les crocs.. est ce que nos pauvres ( façon de parler) verts sont capables de sortir les leurs ..est ce qu ils en ont d abord...

noam
noam
26 octobre 2017 23 h 20 min

excuse moi @Osvaldo, Soderlund est le pire attaquants, Roux, Erding, ce n'est pas des buteur
mais pas aussi catastrophique comme le norvégien, une différence pour ricky une saison
blanche derrière, je n'est jamais vu un mec aussi nul que Soderlund c'est dire, le niveau
pourtant roux, Erding, Ricky ce n'est pas terrible très faible c'est dire,

BANYS Serge
BANYS Serge
27 octobre 2017 9 h 08 min

Çest vrai, ça devient de plus en plus affligeant mais je reste un supporter inconditionnel des verts. Faudra pas perdre contre les lyonnais. Il manquait Cabella qui est au dessus du lot. Ruffier ma étonné sur ce dernier match : il n'a pas bloqué un seul tir. Les 5 pense sont rentre. Faut se remettre très au travail. Et du boulot il y en a. Je suis d'accord qu'on a vendu du rêve surtout a Garcia. Il n'a pas les joueurs qu'il souhaitait . La plupart des joueurs ne sont pas au niveau ou la joue perso comme Bamba. Battez vous les joueurs vous avez le meilleur public de France, soyez à la hauteur de ce public. Allez les verts.

28
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P