Voilà plusieurs semaines qu'il explique que ses joueurs n'ont pas forcément le niveau et qu'il ne possède pas de buteur. Hier soir n'a pas dérogé à la règle. Oscar Garcia a encore pointé la qualité de ses attaquants qui ne sont pas d'après lui (et d'après beaucoup de monde !) de grands buteurs ! Pas compliqué de lire entre les lignes, le coach stéphanois demande un avant-centre au mercato hivernal !
"Ce n’est jamais facile de marquer. Les matches, tu les gagnes ou les perds dans les surfaces en étant efficacité dans celle de l’adversaire, agressif dans la tienne. On travaille beaucoup pour améliorer notre manque d’efficacité en attaque. On peut améliorer les sorties de balle, les mouvements mais même si tu travailles énormément, il n’est pas facile de devenir un grand buteur. Tu ne le deviens pas comme cela. Je le répète, on a joué quelques bonnes minutes, mais si tu n’es pas agressif et efficace, il est compliqué de gagner un match." (Source : Le Progrès)
Alexander Söderlund ou Loïs Diony ont des qualités mais ne sont pas de grands buteurs. Le départ du Norvégien dès cet hiver pourrait débloquer la situation... Il est évident qu'Oscar Garcia cherche un joueur en confiance, généreux, vif et rapide. Ce type de joueur ne coûte pas moins de 10 millions d'euros...