Les spécialistes du football américain @LucarneOpposée viennent de publier un long portrait de Juan Ignacio Ramirez ! Pour notre plus grand plaisir. Extraits.
"Après avoir pendant longtemps cherché une destination et avoir été annoncé durant le mois d’août à Boca, le joueur s’est finalement engagé à Saint-Étienne. Pour le Colorado, ou Colo (parce qu’il est roux) Ramírez, c’est le couronnement d’un processus qui l’a vu enchainer les succès à Liverpool et jouer en sélection chez les jeunes.
Meilleur buteur en championnat en 2019, il l’aurait été en 2020 si Bergessio (un ex-vert) n’avait pas joué deux matchs de plus (les finales) pour le coiffer sur le fil.
Il a effectué un début de saison 2021 tonitruant, jusqu’à être appelé au mois de juin 2021 par Tabárez pour les matchs éliminatoires contre le Venezuela et le Paraguay durant lesquels il n’est pas entré en jeu. Depuis, il a peu joué, étant blessé au mois de juillet puis ayant fait un retour timide en août, avec notamment une entrée peu concluante contre Nacional, alors que le joueur avait déjà la tête à un futur transfert.
Le Colo est un attaquant ayant un sens inné du but, sachant jouer de ses deux pieds. Sans être une force de la nature, il est puissant plus que rapide et, comme son compatriote Luis Suárez dont il a le profil, il sait utiliser son corps et jouer dos au but pour s’imposer au défenseur. Jouant de préférence seul en pointe, avec des joueurs techniques à ses côtés pour l’alimenter, il a déjà prouvé par le passé, avec ses statistiques, qu’il est un excellent attaquant.
Le joueur arrive en prêt, dans ce qui est clairement considéré par le groupe qui le possède comme un tremplin. Le Colo jouait en effet pour Liverpool mais « appartient » au groupe Casal, du nom de l’agent le plus influent du football uruguayen, possédant non seulement des joueurs mais aussi le diffuseur du championnat."
🇺🇾 Il débarque à l'@ASSEofficiel : portrait du Colo Ramírez, la machine à but de Liverpool #TeamASSE https://t.co/21hwINxGJg
— Lucarne Opposée (@LucarneOpposee) September 1, 2021
Crédit Photo : Asse.fr