L’AS Saint-Etienne s’est imposée à Pau ce mardi. Une victoire avec la manière qui redonne le sourire. Nicolas Usaï, coach de Pau s’est exprimé en zone mixte.

 

[anwpfl-match match_id= »112065″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

 

« Il y a peut-être un penalty à la 80ᵉ »

Nicolas Usaï : « C’est une période un peu moins faste, mais c’est justement là qu’on doit avoir les ressources mentales nécessaires pour se remettre en avant. Ce soir, on ne fait pas un mauvais match, ça a été un match très disputé, avec beaucoup de duels. On n’a pas eu beaucoup d’occasions, on a été capable de trouver des déséquilibres jusque dans les 30 derniers mètres.

Après il nous a manqué le geste juste et les connexions offensives qui nous avaient permis de marquer beaucoup de buts en 1ère partie de saison. Mais je reste confiant parce qu’on va retrouver notre connexion offensive pour nous permettre de se remettre en avant. C’est sûr que c’est une déception ce soir, c’était un match très serré.

Il y a peut-être un penalty à la 80ᵉ, mais ça c’est des faits de jeu. Mais bien sûr que c’est une déception sur un match assez serré. »


 

Ils ont mis beaucoup d’impact

Nicolas Usaï : « Ils ont été très solides en face. Ils ont mis beaucoup d’impact, ils ont gagné beaucoup de duels. La charnière centrale a été très performante. Nadé et Briançon ont été très bons.

Après, il a manqué le geste juste dans la zone de finition, particulièrement en 1ʳᵉ mi-temps où on a quelques situations et où on doit amener beaucoup plus le danger.

Je disais qu’il ne fallait pas tomber dans l’euphorie quand on gagnait des matchs, maintenant, il ne faut pas tomber dans la sinistrose et repartir au combat dès samedi à Annecy. »