6 décembre 2022
Actualité

Patrick Guillou charge la Direction de l'ASSE

PatrIck GUILLOU - 15.08.2015 - Saint Etienne / Bordeaux - 2e journee Ligue 1 Photo

Le retour à la compétition des Verts a été marqué par le retour du public à Geoffroy Guichard. Une rencontre qui s'est déroulée dans un climat inédit avec un départ des membres actifs du Kop Nord dès le début de la rencontre. Patrick Guillou, ex défenseur des Verts, aujourd'hui consultant et chroniqueur pour le Progrès revient sur ce samedi frustrant. Extraits.

Patrick Guillou : " Muets et contrats au silence forcé. Adeptes des Tambours du Bronx quand d'autres sphères privilégient les "tambourins chamaniques". Question de culture certainement.... Au coup d'envoi, les ultras ont quitté le stade au son du tambour.

Il manque toujours un "petit quelque chose" : de la présence, de la lucidité, de la concentration, de l'impact, de l'anticipation ou une meilleur lecture de jeu... après un quart de saison une question s'impose : le 3-5-2 est-il toujours adapté au profil des joueurs qui forment le bloc défensif ? Les aiguillent tournent.

Il s'agit d'éviter une nouvelle saison galère. Soit aux portes de la relégation, soit dans le ventre mou du championnat.

[...] Il semble opportun de rappeler qu'à vouloir tenir les gens à la baguette, les responsables passent pour des flûtes."

42 Etienne GREEN (asse) - 23 Anthony BRIANCON (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Grenoble at Stade Geoffroy-Guichard on October 1, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport
A lire également :  B. Maubleu : "On a beaucoup subi tout le match, c'était difficile !"
P