26 janvier 2022
Pape SARR of Saint Etienne during the Division 2 match between AS Saint Etienne and OGC Nice, at Geoffroy Guichard Stadium, Saint-Etienne, France on 14th April 1999 ( Photo by Eric Renard / Onze / Icon Sport ) - Stade Geoffroy-Guichard - Saint Etienne (France)
Actualité

Pape Sarr : "Le championnat est loin d’être fini !"

Pape Sarr, ancien milieu de terrain des Verts, a accordé un long échangé intéressant au site Poteaux Carrés. Il évoque notamment la situation actuelle de l'ASSE. Extraits.

"J'y crois car le championnat est loin d’être fini ! Quatre ou cinq points à remonter en 19 matches, ça peut se faire, c’est rien ! Il faudrait qu’on arrive à faire une série. Six victoires, comme l’a fait Brest cette saison, ça me semble quasi impossible. Mais gagner ne serait-ce que deux ou trois matches d’affilée, ça donnerait déjà un sacré bol d’air.

Pour se donner le plus de chances d’y arriver, il faut arriver à trouver d’autres renforts lors de ce mercato hivernal. J’aimerais qu’on recrute un joueur à chaque ligne. Un défenseur expérimenté, un bon milieu de terrain, un attaquant et quelqu’un côté droit aussi.

Il y a de très bons footballeur dans cette équipe comme Wahbi Khazri et Romain Hamouma. Bon, c’est vrai qu’actuellement Khazri est à la CAN et que Hamouma a été blessé souvent la première partie de saison mais quand ils vont revenir je pense qu’ils auront un rôle important à jouer. En tout cas moi je vois que tous les joueurs stéphanois mouillent le maillot, on ne peut pas leur reprocher un manque d’implication. Cette équipe manque de confiance, une bonne série lui ferait un bien fou.

Il faudrait aussi que les Stéphanois soient plus malins. En Ligue 1 il ne suffit pas d’être physique. Je trouve que les Verts manquent parfois un peu de vice. Ça manque un peu de roublardise dans cette équipe. Il faut dire qu’il y a pas mal de jeunes. C’est toujours sympathique de voir des joueurs formés au club qui arrivent à s’imposer en équipe première.

Je pense qu’Arnaud Nordin peut faire encore plus, il a des qualités d’explosivité incroyables. Mahdi Camara, c’est pas mal mais on sent que ces joueurs ont encore besoin de mûrir et d’être encore mieux épaulés. Ils se forgent dans la difficulté, ce n’est jamais facile de se battre pour le maintien surtout dans un club comme Saint-Étienne qui à la base n’est pas programmé pour ça."

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P