Actualité Chronique de Joss Randall

"On n’en demande pas assez à ces garçons-là. On se contente du « beau recrutement sur le papier » !"

ÉTUDE DE CAS

 

« Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite. » Henry Ford

 

Salut les Groupies

Comme l’a signalé justement Julien, le petit nouveau de Peuple-Vert dans sa nouvelle Chronique #JOUR-Ju (j’espère que tout le monde l’a lue, bande de feignasses ??!!), on était content de retrouver nos Verts et la L1 Dimanche, parce que les trêves internationales …. Comment dire .. P**** que c’est long !! On se fait chier non ?.... Long à n’en plus finir. Long comme une Chronique de Joss Randall !! 🙂 (t’inquiète la Guinguette, ça c’est juste pour beurrer la tartine de la petite bande de Bohémiens qui me taquinent sur Twitter. Ils se reconnaîtront). Et le pire c’est qu’on remet ça bientôt ! Résultat : on court après le temps en L1 et avec l’EL on va s’infuser des rafales de 7 matchs en 20 jours. Pas le temps de souffler.
Aussi, votre vénéré cowboy @JossRandall42, pour éviter de s’essouffler comme le premier CAP’TAIN_FLAM_PERRIN venu, va essayer de faire des chroniques plus courtes. On y arrivera sûrement pas. Mais on va essayer.

Après cet #ASSETFC, une simple étude de cas, ceux qui me sautent au blair.

*LE CAS PRINTANT*

Comme dit mon pote menuisier : mon siège est fait. Concernant la capacité de notre HIRONDELLE_VERRA_T_ELLE_LE_PRINTANT? à agrandir son costume, un doute m’habite depuis le début. Doute qui s’est rapidement transformé en crainte, puis en certitude. Et moi vous me connaissez, lorsqu’une idée me tient, on aurait plus vite fait d’apprendre la pyrogravure à un tigre du Bengale que d’essayer de m’en faire changer. J’attendais avec une impatience matinée d’angoisse la compo qu’il allait choisir pour démarrer cet #ASSETFC, à GG, devant 25K personnes, dans un match où on est censés avoir le ballon. Et BIMMM !!!! …. Pas de 9 !! Remarquez que je ne dis même plus « pas d’INSPECTEUR_BERIC » pour éviter de froisser ceux qui ne l’aiment pas, mais juste pas de 9. Choisir pour ce type de rencontre à nouveau un système kabyle avec un 9 tournant entre MOLLETS_DE_POULE_H et WHABIBENDUM_KHAZRI démontre à quel point il a un sens tactique et du management moins développé qu’une molaire d’éléphant. Ça ne changera rien au fait qu’au final, on l’aime bien, le GHISLAIN, c’est un bon gars, avec sa bouille du sanglier réveillé en sursaut par une trompe de chasse. Mais le compte n’y est pas, même si on lui reconnaîtra d’avoir su corriger le tir dès la mi-temps. Et on ne m’enlèvera pas non plus de l’idée qu’il n’a pas (plus) la main sur cette équipe, dont le moteur interne (et même certainement quelques choix forts) est alimenté par le petit Cartel de Sénateurs qui l’ont fait élire (WK-YMV-MD-LP).

*LE CAS BOUDEBOUZ*

« Houston, on a un problème ». Et il commence à se voir …. Je faisais partie de ceux qui pensaient que la vente de RSF_CABELLA pour récupérer RYAD_AUBOUTDUBOUT sonnait comme un « bon deal ». Force est de constater que jusqu’ici en tout cas, le compte n’y est pas non plus. Et que le compte n’est pas bon (à Monaco non plus d’ailleurs ! :)). Car pour l’instant, le RYAD sur le terrain est aussi utile qu’un préservatif dans un couvent. On peut toujours se dire qu’il n’est juste « physiquement pas prêt » (mais doit-on pour autant trouver ça normal ??), à constater son jeu fait d’un flegme qui ferait chialer un colonel britannique. Mais ça va au-delà, on parle d’investissement là. Je n’ai pas toujours été tendre avec Rémy_le_tricoteur, mais il y a un truc qu’on ne pouvait pas lui enlever, c’est qu’il se battait. Lui. Sans compter l’incidence tactique : s’entêter avec AUBOUTDUBOUT pousse inévitablement un vrai attaquant axial sur le banc, puisqu’il « faut bien » faire « absolument » une place à WHABIBENDUM_KHAZRI (toujours la complainte des Sénateurs …). Bref, un passage sur le banc me paraît souhaitable pour RYAD, qu’il réfléchisse un peu à la vie et à ce qu’il est venu foutre ici. En plus, ça lui laissera le temps de passer ses coups de fil, puisqu’apparemment ça n’a pas l’air de le choquer !! Non mais vous ne trouvez pas qu’on force un peu au niveau de la soudure, là ? S’il veut bosser dans un Call Center, faut qu’il voit avec Nanard CAIAZZO, c’est son métier !!

*LE CAS DE LA DÉFENSE*

La parole est à la Défense. En tout cas elle l’était l’an dernier. Et avec les recrutements en cascade dans ce secteur de jeu cet été, je pensais qu’on n’avait pas de souci à se faire !! Le constat est tout autre, on prend l’eau comme une barque de migrants au large de Lampedusa !

CAP’TAIN_FLAM_PERRIN : Comme la choucroute, il a de beaux restes, certes … Mais il va de moins en moins vite, et ça se voit à l’œil nu. WARRIOR_LA_BÛCHE attaque toujours autant, et met toujours autant de pains, mais seulement il ne défend plus (du tout) . 80% des attaques du TFC sont venues sur son côté, où il n’était plus. On s’est fait ouvrir. KOLODZIEJCZAK_A_DIT fait des bourdes énormes (péno débile) et de placement auxquelles on n’était plus habitués. Quant HAROLD_SERGENT_MOULOUDJI, on va lui pardonner du fait de sa jeunesse … Mais si on louait jusqu’ici sa « sérénité et son calme », il est des moments où la nonchalance confine à la naïveté (cf. ce ballon qu’on a, qu’il perd bêtement et qui redonne la balle au TFC pour une touche. Et ça fait péno puis but. #Ballot). Encore heureux que SCHWARTZENERUFF tienne la baraque, mais va falloir vite se ressaisir ….

*LE CAS DE L’ESPRIT ET LE CAS DE L’EXIGENCE*

Je suis peut-être pas footballeur, mais j’en connais aussi long que la rue de Rivoli sur ce qu’est un esprit d’équipe. Et là, je le sens pas. Il est des « marqueurs » qu’il faut savoir lire, et interpréter. La célébration des buts par exemple. Ça avait déjà été le cas sur le but de DANS_BOUANGA_Y_A_DE_L’EAU contre Brest. On ne peut pas dire que ça s’était bousculé au portillon pour venir le féliciter. Et vous avez vu le premier but de mon MOLLETS_DE_POULE_HAMOUMA hier ? Pareil. 10 secondes avant que ses coéquipiers viennent le féliciter. Et encore juste d’une petite tape dans la main, pas en lui sautant dessus (remarque tant mieux, il était capable d’y laisser encore un mollet !). Et bien vous pouvez toujours me considérer avec l’air d’en avoir deux (si si je vous vois), mais moi je vous dis : ça pue !!!
Il en est de même pour le niveau d’exigence …. Qui me semble bien trop bas. On n’en demande pas assez à ces garçons-là. On se contente de peu, du « beau recrutement sur le papier », etc. “Qu'est-ce que ton devoir ? L'exigence de chaque jour.” (Goethe).
Si on règle pas ça vite, dès jeudi face aux Gants Mappa Belges, ça va nous cuire le cul !

*LE CAS VAR (A LA LOUCHE)*

On va faire vite. Oui la VAR c’est chiant, et ça tue l’émotion. OK. Mais je dis haut et fort à tous ceux qui - de ce match - n’ont retenu que les cas de VAR, et l’arbitrage en général, qu’ils se trompent de combat. D’abord et pour une fois les cas de VAR étaient plutôt logiques (modulo le péno oublié sur IL_N_Y_A_CABAYE_QUI_M'AILLE). Et surtout, c’est le tout petit arbre qui cache notre forêt …. On a des problèmes plus urgents à régler que celui des arbitres (même si on notera que c’était MILLOT_MI-RAISON qui était dans le camion, le même donc qui avait « oublié » d’expulser #AMAVI sur l’attentat de Marseille).

*LES CAS D’ESPOIR*

Comme à chaque fois, j’essaye de trouver des motifs d’espoir (sinon je reçois des menaces de mort de @Jupra42) et de rester optimiste. D’ailleurs j’adore les gens optimistes : ils sont plus près de Dieu que les autres. A ce sujet, on mettra au crédit de LINO_GP_VENTURA de ne pas avoir attendu l’habituelle 60’’ pour mettre la compo qu’il aurait dû mettre dès le départ (en même temps, c’était tellement criant que même Gilbert MONTAGNÉ y aurait sûrement pensé). Et aussi la capacité de l’équipe à revenir de 0-2 à 2-2, ce qui dénote quand même une certaine forme de caractère. Ca vaut ce que ça vaut ….
Côté joueurs, une prestation majuscule de mon pote MOLLETS_DE_POULE. OK je le taquine souvent et ça plait pas à tout le monde. Mais c’est presque frustrant, car quant on voit ce qu’il est capable de faire techniquement, quel joueur il aurait été s’il avait eu des vrais mollets ! L’autre bonne surprise du jour, c’est bien sûr Yohan CABAYE_AUX_CORNEILLES. Je vais être franc, à l’annonce de son arrivée, j’étais quand même sceptique comme une fosse ! Et bien là, il grimpe dans mon estime comme un typhon jamaïcain sur l’échelle de Beaufort. QI Foot très au-dessus de la moyenne, grosse frappe, intelligence de placement et physiquement pas tant à la rue que ça pour un mec qui n’a plus joué de puis 8 mois (hein RYAD ??!! Pose ton téléphone et écoute : tu vois qu’on peut, même à 34 ans !!!!). Ca pourrait ressembler à un bon coup.

Conclusion : Outre le problème, toujours non résolu, de niveau physique global et inégal des troupes, celui du management et de tenue du Groupe est clairement posé. Il convient donc d’espérer une réaction rapide du staff, et de l’encadrement au sens large pour mettre tout le monde face à ses responsabilité (même si en l’écrivant, j’ai aussi conscience que parler « sens des responsabilités » à un footballeur, c’est comme lui demander de trouver un nouveau vaccin …). Et même de la Direction Bicéphale de l’ASSE. En gros, j’espère que là, ils vont leur sauter dessus comme la chtouille sur un équipage de Marines.

A défaut, je vous annonce déjà qu’on aura les yeux gonflés comme les poches d’un voleur de pommes pas plus tard que le dimanche 6 octobre, sur les coups de 23h ….

LA COMPLAINTE DE PIPO&BIMBO-NINHO

Ah il me manque mon Jean-Mich, de l’époque où il était plus affable que La Fontaine !! Là on l’entend plus, c’est triste.
Faut dire qu’en ce moment, c’est pas trop l’ambiance Langues de Belles-mères et cotillons du côté du team brésilien PIPO & BIMBO. Encore un nul, après avoir mené, contre une petite équipe. Encore un Team OL qui s’arrête de jouer et un AOUAR qui lui ne s’arrête pas de marcher !! … Non mais Oh !! PEP_GENESIO, sors de ce corps tout de suite !!! Et puis quoi, on organise une séance de dédicaces pour La Juninhette qui ressemble à l’ouverture du Festival de Cannes et pis derrière on se fait fesser par Amiens ??? Non mais ça veut dire quoi-t-est-ce-que, les gars ??? Que le problème c’était finalement peut-être pas GENESIO mais l’état d’esprit « starlettes » de certains joueurs ?? Ah ben merde, alors ! 🙂 🙂
Pis y a plus aucune valeur dans ce foot, quoi !! Parce que maintenant si même le petit coup de fil qui va bien de mon Jean-Mich à sa copine_NATH_BDLT pour demander une « VAR-indulgence » à l’égard de ses gones (non non je ne vise pas l’ÉNORME pénalty, absolument indiscutable même à l’œil nu, provoqué par la Blondinette-Charrette de la défense centrale Lyonnaise (30 patates vous êtes sûrs ??? Non … c’est pas 3 plutôt ???) et qui n’a même pas donné lieu à une simple VAR -vérification ….) alors moi je dis : Où va-t-on Gaston ??!!!!!! 🙂 🙂

26
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
23 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
20 Auteurs du commentaire
robyGuy DelplanquecoeurvertGael ValletMichel Hatton Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Damien
Invité

@JossRandall42 L'état d'esprit n'est pas bon. J'ai peur contre les belges ....

roby
Invité
roby

l'etat physique non plus !

aymeric bazin
Invité
aymeric bazin

Printant,ne vaut rien,prions pour qu'il dégage,et qu'on prenne un mec comme Puel.

cmuratore
Invité

@JossRandall42 Ben mon Joss ....au bout du rouleau ! Mais avec des vieilles gloires venues se refaire l… https://t.co/stVXtdzEiU

☠ SAMCRO ☠
Invité

@JossRandall42 Le Bohemien à apprécié cette chronique.....😏
Très bon...👏👏

Bruyas
Invité

@JossRandall42 L'analyse est bonne même si pas très optimiste...
Si on est réaliste, on ne peut qu'être… https://t.co/tvV0EIwXBl

Leila Reb
Invité

@JossRandall42 Belle analyse argumentée et comme le 🤠 débute par 1 citation de John Ford, je concluera… https://t.co/xYdBe6329N

PATRICK SNELA
Invité

@JossRandall42 Il y a des joueurs blessés, un manque d'automatismes mais cela viendra avec le temps, l'… https://t.co/Lyzu9dET1F

roby
Invité
roby

un manque de 'jus' !

sylvie langevert
Invité

@JossRandall42 Il me semble d après les photos qu on voie beaucoup plus Yann sur le près tout comme Wah… https://t.co/tzc9fE3Z08

noam
Invité
noam

1 beau recrutement tu rigole, ça fait 15 ans que ce recrutement restera du petit standing, on n'en demande pas assez à ces garçons- là, on ne peut pas en demander plus de ceux qui savent faire, Galtier à bien compris ça

sylvie langevert
Invité

@JossRandall42 Pour ce qui est de fêter les buts et si on écoute les bruits de couloir pas étonnant pou… https://t.co/IFbKcg89tO

Claire Juliette Chamblas
Invité

Tout est dit

Laurent Moncharmont
Invité

oui on est ok

Pascal Guinot
Invité

Excellent comme d'habitude

Vincent Gaudoux
Invité

pas faux

Didier42
Invité

@JossRandall42 Beau recrutement ? Aucun joueur confirmé. Que des espoirs ou paris sur l'avenir. Ou un c… https://t.co/sqBfbbJmqh

Fred Arlen
Invité

Là il faut que les mecs se bougent et vite !

Michel Hatton
Invité

C EST VRAI PAS DE JEU L AXE CENTRAL FAIBLE A LA RELANCE

Gael Vallet
Invité

@JossRandall42 D accord avec toi. Et je rajouterai, c est là qui manque un véritable directeur sportif… https://t.co/a23a1WJ9dN

coeurvert
Invité
coeurvert

Comme d'hab excellente analyse, le sourire aux lèvres malgré les déceptions qui s'enchaînent (verts bien sûr).
Il n'est pas bon que l'entraîneur soit choisi par les (certains) joueurs et s'en trouve redevable et prisonnier. Mais à Sainté on a l'habitude de compliquer les choses...
On a beaucoup perdu en perdant Cabella...

Guy Delplanque
Invité

sans critiquer m.printant, il aurait fallu un entraineur de l'extérieur genre claude puel un homme à poigne qui n'a pas peur de sortir les "anciens" pour donner la chance à nos jeunes

roby
Invité
roby

la gestion du vestiaire a la mode "Bon pére de famille" c'est d'une autre époque de nos jours ce sont des mercenaires attirés par le fric !! mème ROBY en son temps etait nettement plus exigeant avec ses joueurs !

roby
Invité
roby

TURPIN au sifflet contre Lyon ... La messe est dite!

roby
Invité
roby

quand on recrute des joueurs en fin de carriere et seulement parce qu'ils ont un nom il ne faut pas s'etonner qu'ils soient au bout du rouleau !

roby
Invité
roby

d'un autre coté avec les aboyeurs que sont printant et sablé .."ALLER !ALLER!ALLER! on se croierait en minime !

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P