Après une saison de folie, l’ASSE a besoin de se regrouper. Bien que son objectif principal soit de rester en Ligue 1, la question clé dans l’esprit de tous est la suivante : y aura-t-il de nouveaux joueurs pouvant aider à atteindre cela ? Pour raviver les mémoires, Ivan Gazidis a organisé une conférence de presse dans laquelle il a déclaré qu’il n’y aurait pas de dépenses inconsidérées. Le journaliste Loïc Tanzi rapporte dans L’Équipe que le budget mercato de cet été pour l’ASSE devrait s’élever à 10 millions d’euros, dont 5 millions pour un numéro 9. Outre un attaquant, ils souhaitent également un milieu de terrain défensif. Les dernières décisions de l’ASSE concernant le mercato ont non seulement attiré l’attention des fans, mais aussi celle de diverses plateformes de paris, telles que Premier Bet, où l’impact de ces nouveaux contrats sur les performances du club est étroitement surveillé. Décryptons les dernières décisions et spéculations concernant le mercato des transferts.
Igor Miladinovic – Un pari ?
Certains médias français qualifient ce renforcement de pari, mais c’est officiel – Igor Miladinovic, milieu de terrain serbe de 21 ans, a signé à l’ASSE. Pour Olivier Dall’Oglio, Igor est un jeune joueur qui sera initié à un autre type de football. L’ASSE va être patiente avec lui et le soutenir. C’est un jeune homme qui court beaucoup au milieu du terrain. Sa touche technique devrait nous apporter un bonus supplémentaire, tout comme son imagination. Il peut marquer des buts et créer des opportunités. C’est du moins ce qui a attiré l’attention des dirigeants. La performance d’Igor reste à voir. Peut-être qu’un milieu de terrain plus expérimenté conviendrait mieux à ce stade, mais Igor est jeune et peut probablement mieux s’adapter à ce que l’ASSE attend de lui à ce poste.
Zuriko Davitashvili – Le joueur le plus cher de ce mercato
Zuriko Davitashvili du FC Girondins de Bordeaux et âgé de 23 ans, a officiellement signé à l’AS Saint-Étienne pour un contrat de quatre ans avec option de prolongation d’un an. La somme inconnue, qui serait de 6 millions d’euros, frais supplémentaires inclus, a été payée par les services de Georgia international. Malgré son jeune âge, Zuriko devrait offrir un avantage technique à l’équipe. En plus d’être un bon passeur, il est également un excellent finisseur.
Yunis Abdelhamid – L’apport d’une expérience indispensable
Le mois dernier, le club entraîné par Olivier Dall’Oglio a annoncé la signature de l’international marocain Yunis Abdelhamid (36 ans) pour une saison, avec option de prolonger pour une autre. Joueur libre depuis la fin de son aventure avec le Stade de Reims, le défenseur était suivi par plusieurs clubs en France. Réputé pour la qualité de son jeu de tête, avec pas moins de 17 buts en 254 apparitions pour le Stade de Reims, le défenseur central était un joueur clé de l’équipe de Will Still. En février, il avait annoncé à L’Équipe la fin de son aventure avec Reims après sept ans de loyaux services. Il apporte une riche expérience de son temps au Stade de Reims, y compris la maîtrise du côté. En plus d’être un très bon défenseur, il peut marquer, ce qui est un bonus.
Ben Old – Une nouvelle recrue venue du pays du rugby
Un autre joueur a signé le mois dernier. Ben Old, ailier néo-zélandais qui jouait auparavant pour le Wellington Phoenix. À 21 ans, Ben Old rejoint l’AS Saint-Étienne pour un contrat de 4 ans, avec l’option d’une saison supplémentaire. Ce contrat avec les Verts est son premier en Europe, mais Ben Old fait partie de l’équipe nationale néo-zélandaise depuis deux ans et a déjà disputé huit matchs avec les Kiwis, remportant récemment la Coupe des Nations OFC, la Coupe d’Océanie de football. Jouer en Europe est le rêve de nombreux footballeurs internationaux, dont Ben. Il est encore très jeune, mais il est courageux et a récolté plusieurs résultats avec son équipe nationale. Il a un profil dynamique, travaille dur et joue à gauche.
Départs de l’ASSE
L’ASSE compte pour le moment 7 arrivées, principalement des joueurs de moins de 23 ans, à l’exception de Yunis Abdelhamid. En ce qui concerne les départs, l’ASSE comptait également sept joueurs. Trois joueurs restent en France, mais les autres partent dans d’autres ligues. Stéphane Diarra, Darling Bladi et Maxence Rivera resteront en France, alors que Dylan Chambost part aux États-Unis (Columbus) et Etienne Green à Burnley. Irvin Cardona et Nathanael Mbuku rejoindront le FC Augsburg.