24 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Mercato : une nouvelle piste au poste de buteur !

Evann GUESSAND of Nice during the semi final French Cup match between Nice and Versailles at Allianz Riviera on March 1, 2022 in Nice, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Le mercato connaît un petit ralentissement après une semaine de reprise de l’entraînement. Les grandes manoeuvres sont encore à faire mais il semblerait que le club doive dégraisser avant de recruter. Comme annoncé hier, c'est surtout le secteur offensif qui doit être renforcé. Dans cette logique, très peu de noms filtrent !

L'échec Sissoko

L'une des premières idées du board stéphanois était de recruter l'attaquant en fin de contrat Ibrahim Sissoko. Après deux bonnes saisons avec les chamois niortais, le solide buteur tournait à une moyenne d'un but tous les 2 matchs. Une piste qui était intéressante qui aurait grandement renforcée une attaque stéphanoise orpheline de nombreux départs (Hamouma, Khazri, Nordin, Crivelli...). L'attaquant a décidé de s'engager dans un autre projet de ligue 2, celui du FC Sochaux ! Fin de la piste et d'autres pistes sont activées pour Loic Perrin.

Une nouvelle piste... en prêt ?

Très peu de noms filtrent au poste de buteur. La donne s'avère difficile car le poste de buteur est souvent le plus onéreux. Seulement, les moyens sont très limités comme souvent depuis plusieurs saisons. Loic Perrin a été honnête, il vise "des joueurs libres ou pouvant être libérés par leur club". Bien que l'option du prêt ne soit pas envisagée dans un premier temps, il pourrait que Laurent Batlles change son fusil d'épaule en vue du peu d'options qui s'offrent au club en joueurs libres ou pouvant être libérés. Evann Guessand, l'attaquant de l'OGC Nice est une piste en attaque pour se renforcer. Un joueur qui a un profil conforme à ce qu'attend le coach en matière de caractéristiques.

Qui es-tu Evann Guessand ?

Le solide attaquant niçois qui a eu 21 ans le 1er juillet est une piste crédible pour le mercato. Attaquant d'1m85 veut continuer sa progression et un prêt serait intéressant pour obtenir du temps de jeu. Barré par la concurrence de Dolberg, Delort et Gouiri, il pourrait s'offrir un challenge en prêt pour revenir plus fort la saison d'après. Après une saison 2020-2021 en prêt à Lausanne (D1 suisse), il inscrit 7 buts et 5 passes décisives en 33 matchs.

Galtier apprécie le profil et veut le garder pour la saison 2021-2022. Il jouera 23 bouts de matchs en ligue 1 soit l'équivalent de 5 matchs entiers. Il inscrira 1 seul but contre l'Olympique Lyonnais. Alors qu'au mercato hivernal, le joueur est sollicité en prêt, Christophe Galtier met son véto et veut garder le jeune joueur en tant que joker. L'arrivée de Lucien Favre pourrait changer la donne ? La concurrence s'annonce très forte pour ce joueur à fort potentiel. Réponse dans les semaines à venir...

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR