6 octobre 2022
Actualité

MERCATO : Söderlund, l'homme qui fut repéré sur la plage !

Le Progrès revient ce jour sur une partie de l'histoire d'Alexander Söderlund, le désormais quasi futur avant-centre de l'ASSE. Une histoire pas banale pour un norvégien, puisqu'il aurait pu tutoyer la série A à 17 ans après avoir été repéré sur une plage en Roumanie !

En effet, à cette époque le jeune Alexander en vacances avec sa famille tape dans l'oeil d'un recruteur qui lui déroule le tapis rouge et lui permet d'effectuer un essai à Lecce en Italie.

Mais le jeune Söderlund n'est pas du style à se laisser attirer par n'importe quelles sirènes (même pas chinoises...!), et refuse en justifiant : "C’était trop tôt pour moi. Je m’étais engagé avec Haugesund, mon club formateur, et il était normal que ma carrière y débute."

Ainsi Söderlund a joué à Vard Haugesund en Norvège jusqu'en 2008, puis Trévise en Italie (0 matche/0 but), Namur en Belgique (3 matches/0 but), le FH Hafnarfjörður en Islande (22 matches/4 buts), Lecco en Italie (7 matches/0 but), le FK Haugesund en Norvège (74 matches/26 buts) et Rosenborg toujours en Norvège (70 matches/39 buts). Une trajectoire assez opaque dans des divisions flirtant avec un niveau CFA... A lui de faire parler la poudre en France pour sa première expérience dans un championnat européen réputé.

A lire également :  #AJAASSE : Les supporters contre vents et marées !
P