2 avril 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

[Mercato] Saint-Etienne et Rennes font les yeux doux à Ben Arfa !

Alors que la carrière de international français (15 matchs joués) est au point mort au PSG, des clubs français et étrangers, dont Saint-Etienne, semblent vouloir réaliser un gros coup !

En effet, Hatem Ben Arfa (30 ans), est écarté du groupe au PSG depuis le début de la saison, grattant par ci par là quelques minutes de jeu avec la réserve. En vue de la fin de son contrat en juin 2018, plusieurs clubs vont essayer de se positionner afin de récupérer le joueur gratuitement.

On sait depuis le mercato d'été que l'ASSE a des vues sur ce joueur, et que Ben Arfa correspondrait apparemment au profil recherché par Garcia. Il est évident que le joueur formé à l'Olympique Lyonnais est doté d'une intelligence de jeu et d'une justesse technique remarquable mais des problèmes évidents se posent :

  • Les dirigeants sont-ils capables de s'aligner sur le salaire exorbitant du joueur et Ben Arfa est-il prêt à faire des efforts sur le plan salarial sachant qu'il toucherai 800 000€ par mois au PSG.
  • Le projet de l'ASSE suffira-t-il à convaincre Ben Arfa de rejoindre le club.
  • Le comportement du joueur n'est pas inconnue, on sait que Ben Arfa est une forte tête et on connais la difficulté du club à gérer ce genre de personnalités comme on a pu le voir avec Tannane, Mollo ou même Saint-Maximin.
A lire également :  Moukoudi : les mauvaises nouvelles s'enchainent !

Que l'on aime ou pas le joueur on ne peut pas nier qu'il apporterait une touche technique au groupe tout comme Cabella depuis son arrivée. Reste à voir comment la situation va se décanter lors du mercato d'hiver.

error: Ce contenu est protégé !!
P