Arrivé en renfort durant le mercato estival en provenance de l'Atromitos Athènes, Alexandros Katranis n'a pas foulé une seule fois une pelouse en match officiel avec l'équipe première. Un véritable mystère pour Peuple-Vert.fr, qui misait beaucoup sur le jeune latéral.

Plus qu'un mystère, c'est une réelle déception. D'autant plus que Katranis est régulièrement appelé en sélection U21 Grecque, et qu'il y réitère les bonnes performances. Il avait notamment inscrit un but face à Saint-Marin courant octobre. Avec la réserve stéphanoise, il n'est pas en reste, et joue depuis mi-septembre avec l'équipe. Il avait même délivré une passe décisive le 28 Octobre face à Chambéry... Match ou il avait démontré tout son talent, notamment sur les phases offensives. Certes, il est indéniable qu'il doive améliorer son jeu défensif, mais, en l'état, n'aurait-il pas sa place dans le groupe professionnel ?

"Imposé" à Oscar Garcia...

L'Olympiakos ne se poserait pas la question. En effet, comme cela est annoncé depuis quelques jours, le joueur serait sur les tablettes du club du Pirée, et un retour dans son pays natal ne serait de fait pas inenvisageable ! Visiblement relégué au cinquième plan dans la hiérarchie des latéraux gauche à Saint-Étienne (derrière Ronaël Pierre-Gabriel, Gabriel Silva, Cheikh Mbengué et Florentin Pogba), son avenir semblerait s'écrire loin du Forez, seulement quelques mois après son arrivée. Alors qu'il aurait été "imposé" à Oscar Garcia d'après Roland Romeyer dans le Progrès du 10 Novembre. Affaire à suivre... En espérant qu'il reste à l'ASSE, et qu'il ait sa chance !