Makhtar Gueye n'est plus stépahnois. Alors que Mohamed Toubache-Ter indiquait que la Belgique s'intéressait au buteur stéphanois il y a 3 semaines, Benjamin Quarez nous apprenait ce matin que le deal était en cours. C'est désormais officiel.

Makhtar Gueye s'en va donc du côté du KV Ostende où l'attend un contrat de 4 saisons. Selon les informations de Mohamed Toubache-Ter, le club va empocher la somme de 1,25 millions d'euros dans cette transactions. 

Le communiqué de l'ASSE

Ce mardi, l'AS Saint-Étienne et le KV Ostende ont trouvé un accord pour le transfert définitif de Makhtar Gueye. L'attaquant s'est engagé jusqu'en 2024 avec le club belge, récent neuvième de Jupiler Pro League, la première division du championnat de Belgique.

Arrivé dans le Forez en 2018 en provenance de l'US Gorée (Sénégal), Makhtar Gueye avait alors signé le premier contrat professionnel de sa carrière, avant de prolonger, quelques mois plus tard, son bail avec les Verts, et ce jusqu'en 2023.

Makhtar Gueye est apparu pour la première fois sur les terrains de l'élite du football français à l'occasion de la deuxième journée de la saison 2018-2019. En six petites minutes, l'attaquant longiligne avait réussi à inscrire son premier but en professionnel permattant aux Verts d'arracher le point du nul à Strasbourg (1-1). Après 5 matches disputés sous le maillot Vert, le Sénégalais avait ensuite été prêté à l'AS Nancy Lorraine, où il a effectué une saison 2019-2020 satisfaisante (23 matches, 7 buts) avant l'arrêt total des compétitions.

L'ASSE remercie Makhtar Gueye pour son passage au club et lui souhaite pleine réussite sous ses nouvelles couleurs.