Coéquipier d’Irvin Cardona à Brest pendant 6 mois, Mahdi Camara a commenté l’arrivée à l’ASSE du buteur d’Augsbourg sur le site Poteaux Carrés. Il se montre relativement élogieux avec le « JPP Brestois ». Un joueur spectaculaire, véloce et capable de belles choses s’il est en confiance… Extraits.

« J’ai côtoyé Irvin un peu moins de six mois au Stade Brestois, la première partie de la saison dernière car ensuite il a été transféré au mercato d’hiver à Augsbourg, en Allemagne.

Irvin, c’est une bonne personne dans un vestiaire. C’est quelqu’un d’assez joyeux. Il était agréable à vivre et restait positif alors que ce n’est jamais évident quand on joue assez peu. Irvin, c’est un bon gars. Un bon vivant et un bon communicant.

Sur le terrain, j’en garde aussi de bons souvenirs même s’il n’a pas eu beaucoup de temps de jeu la période où on a évolué ensemble. Irvin, je le connais depuis assez longtemps. Il m’avait tapé dans l’œil quand j’avais joué contre lui en U19 avec les Verts contre Monaco, qui avait une très bonne équipe. »

La recrue de l’ASSE en ce début de mercato « peut être une bonne pioche pour Sainté »

« Irvin est un attaquant assez complet, avec pas mal de qualités. Il est rapide et peu aussi garder les ballons. Je pense que ce sera un super joueur pour Saint-Etienne en tout cas. C’est un attaquant polyvalent.

Je pense que ça peut être une bonne pioche pour Sainté. S’il arrive vite à se mettre en confiance, il peut faire très mal. Il a connu une période à Brest où il réalisé de super choses. Irvin est capable de mettre des buts spectaculaires. C’est un joueur entreprenant, il tente beaucoup de choses. Je pense vraiment que ça peut être une super recrue. Irvin a une bonne finition, il a les deux pieds. Il est rapide et il a une très, très bonne frappe. C’est un joueur qui se démène, qui se procure pas mal d’occasions. S’il est dans une bonne forme, il est assez véloce. Il fait de bons appels, c’est un vrai attaquant.

Irvin, c’est un vrai renfort pour Sainté. Je pense qu’Ibrahima Sissoko et Gaëtan Charbonnier sont davantage des joueurs d’appui. Irvin peut être très complémentaire avec eux, tourner autour d’eux et prendre la profondeur. »