29 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

#Mercato : Déjà deux stéphanois sur le départ durant l'intersaison

Deux stéphanois semblent bien partis pour quitter l'ASSE en fin de saison. Il s'agit d'Habib Maïga que le FC Metz souhaite conserver et de Léo Lacroix qui pourrait rester à Hambourg...

Habib Maïga plaît beaucoup au FC Metz

Auteur d'une saison pleine une fois qu'il a pu retrouver les pelouses suite à sa blessure contractée en Russie, Habib Maïga, sous contrat jusqu'en 2020 devrait quitter les Verts. Il y a de fortes chances qu'il reste en Lorraine où le futur pensionnaire de L1 semble l'avoir adopté comme l'indique le président Messin.

On travaille déjà sur notre équipe de l’année prochaine. Sur ce qui existe déjà puisque la base est vraiment solide. Mais le niveau de la Ligue 1, c’est autre chose. Ça veut dire qu’il faut des ingrédients supplémentaires en tenant compte des départs, que ce soient des transferts ou des joueurs en fin de contrat. C’est évidemment une réflexion qui est entamée mais qu’il faut continuer à mener. Avec cette montée avant la fin du championnat, on a la chance de pouvoir anticiper les choses par rapport à d’autres clubs. Mais je pense que l’ossature va rester et on va essayer de compléter cet effectif avec des joueurs qui seront en concurrence avec les titulaires d’aujourd’hui. C’est nécessaire. Sur des joueurs sous contrat, on est maître de nos décisions sur ces sujets-là. Concernant les joueurs en prêt, pour Angban (Chelsea) , il y a une option d’achat automatique en cas de montée en Ligue 1. Quant à Maïga (Saint-Etienne) , elle ne l’est pas, mais nous avons l’intention de l’exercer.

Bernard Serin - Source : Le Républicain Lorrain

Léo Lacroix : du pire au meilleur à Hambourg

Cet hiver, Léo Lacroix a refusé de changer d'air, et il a bien fait : "J'ai toujours travaillé dur parce que je savais que j'aurais ma chance." Sa chance, il l'a eue à 14 reprises depuis le début de saison. S'il n'a pas toujours convaincu, le journal Bild rapporte que le club semble satisfait de l'apport du défenseur Suisse prêté par l'ASSE et dont le contrat se termine en 2020. Du côté de St-Etienne, on cherche à lui trouver une porte de sortie. Une option d'achat incluse dans le contrat de prêt devra être levée avant la fin du mois de mai. Elle s'élève à un peu moins de 2 millions d'euros. Satisfaits des qualités techniques, physiques et du leadership du géant Suisse dans le vestiaire allemand, tout semble réuni pour que l'union se concrétise définitivement.

Voilà une excellente nouvelle pour l'ASSE qui devra encore chercher à alléger sa masse salariale cet été. Habib Maïga et Léo Lacroix font partie de ces joueurs que Jean-Louis Gasset préférerait ne pas voir réintégrer le groupe stéphanois à la reprise...

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR