21 mai 2022
Actualité

[Mercato] Christophe Galtier écoeuré par l'échec des négociations pour Delort

Andy Delort était hier dans l'avion qui devait atterrir à Toulouse. Là-bas, il y paraphera son contrat de 4 ans et demi d'après nos informations. De son côté, Christophe Galtier est extrêment déçu par la tournure de ce mercato.

Ecoeuré. Voilà ce que nous savons de la réaction de Christophe Galtier lorsqu'il a appris que l'ASSE ne pourrait pas attirer Andy Delort, parti à Toulouse, club qui ne joue pas grand chose cette saison malgré un bon départ en championnat. Il s'était investi dans ce transfert et avait eu un bon contact avec Andy Delort qui lui avait dit vouloir travailler avec lui et découvrir la ferveur du Chaudron.

Il semblerait que les derniers événements aient fini d'exaspérer l'entraîneur stéphanois. Il y a l'incapacité financière de l'ASSE à attirer un buteur de valeur mais aussi le refus de certains joueurs de partir comme c'est le cas pour Benjamin Corgnet ou Jérémy Clément... mais pas que !

Nous savons que Christophe Galtier misait beaucoup sur l'arrivée d'Andy Delort, et sa réaction lorsque le Progrès est venu vers lui pour commenter l'arrivée d'Anthony Mounier interloque un peu. Le technicien stéphanois indique : "Je m’exprimerai la semaine prochaine. Le plus important était qu’Anthony puisse s’exprimer aujourd’hui (hier). À partir du moment où il est un joueur de Saint-Étienne, il a tout mon soutien."

Christophe Galtier voulait-il son arrivée à St-Etienne, lui qui avait en 2013 préféré au dernier moment faire venir Franck Tabanou plutôt que l'ailier alors à Nice ? Quoiqu'il en soit, il n'a pas montré beaucoup d'enthousiasme à répondre aux questions posées par Yves Verrières, le journaliste du Progrès, concluant chacune des questions par un "sans commentaire" qui ne correspond pas la communication habituelle de Christophe Galtier. Il rajoute toutefois : " Il est arrivé à l’hôtel et s’entraînera avec nous demain après-midi, il est qualifié et il sera sur la feuille de match dimanche."

Ambiance, ambiance...

A lire également :  Jean-Louis Gasset en route vers une destination inattendue !
P