1 mars 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

Mercato : Bouchouari veut s'inscrire sur la durée à l'ASSE !

Discret depuis son arrivée en juillet 2022, Benjamin Bouchouari et l'ASSE ont accordé une interview au site Evect. Extraits.

Bouchouari - Moueffek font la paire

"Il a joué un grand rôle dans mon intégration, dès le début, il m’a aidé. Je crois que dès mon premier jour au club, il m’a proposé de venir chez lui et de me faire visiter la ville. Il m’a montré ce qu’il y avait à faire ici, il m’amenait à l’hôtel, il me récupérait, il m’a énormément aidé, même pour chercher des appartements.

Ibrahima Wadji c’est pareil, il est un peu plus âgé que moi, il me donne des conseils. Il me voit comme son fils un peu. On a besoin de lui, il faut qu’il revienne dans l’équipe."

Bouchouari à la CAN ?

" Non je n’y pense pas trop. Si Walid Regragui me prend, il me prend, mais ce n’est pas forcément dans mes objectifs. La CAN c’est bien, mais je veux jouer. Si je suis appelé et que je ne joue pas, ça reste incroyable, quand tu as 22 ans, mais j’ai aussi Saint-Étienne.

On veut monter en Ligue 1, si je suis appelé cela signifie que je laisse l'ASSE, je suis un peu entre les deux. Si le sélectionneur me prend, je serais là, je serais content, le plus heureux. Si Walid Regragui ne me prend pas, je suis à l'ASSE, je suis content et je suis le plus heureux aussi. La CAN c'est un objectif, mais pas ultime."

Bouchouari sur la durée à Sainté ?

Bien-sûr, si tu montes en Ligue 1 avec Saint-Étienne, tu as déjà tout, tu es déjà bien installé. Tu as les supporters, tu as le stade, le Centre, l’environnement que tu connais. Quand tu as déjà tout ici, pourquoi prendre le risque d’aller ailleurs ?

L'été dernier ? Je n'ai pas eu trop de propositions, mais j’en ai eues.

(Dont une de l'Etoile Rouge de Belgrade) Pour échanger ça avec Saint-Étienne (il réfléchit)... pour moi ça ne valait pas le coût. Même s'il y avait un salaire plus important, la Ligue des Champions, une bonne poule puisque l’équipe de Krasso (l’Étoile Rouge de Belgrade) avait City et Leipzig dans son groupe… Jouer six matchs en Ligue des Champions pour peut-être se faire éliminer en plus de la vie là-bas qui ne m’intéressait pas, ce n’était pas intéressant pour moi."

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR