Comme nous vous en informions il y a quelques semaines, l'ASSE a attendu le 1er juillet afin d'officialiser ses premières transactions. Ainsi, Vagner Dias s'en est allé du côté de Metz et Franck Honorat a rejoint Brest, le tout rapportant 8 millions d'euros au club stéphanois.
Franck Honorat n'aura effectué qu'un passage éclair à St-Etienne et laissera peut-être certains supporters sur leur faim. Avec 4 passes décisives et une activité remarquée, Franck Honorat avait le profil d'un joueur qu'on aurait souhaité revoir à l'oeuvre. Déterminé, au service du collectif, décisif, il constituait également une valeur sûre après avoir fait ses preuves en L2 du côté de Clermont-Ferrand. Brest a flairé le bon coup et notre ailier droit s'en est allé du côté du Finistère pour 5 millions d'euros. De quoi remplir un peu les caisses et pouvoir résister à des attaques visant des joueurs comme Denis Bouanga ou Wesley Fofana.
Autre départ, celui de Vagner Dias. Lui aussi a brillé du côté de Nancy la saison dernière (7 buts et 2 passes décisives) avant de contracter une grave blessure à la cheville en décembre. Il restera en Lorraine puisque après avoir évolué à Nancy sous forme de prêt, le petit Capverdien s'engage avec le FC Metz qui s'est maintenu cette saison en L1. L’international s’est engagé jusqu’en 2024 avec le club mosellan.
D'après notre récent sondage, vous êtes plus de 50% à valider la vente de Vagner Dias, et plus de 40% celle de Franck Honorat.
Après ces ventes ayant rapporté 8 millions d'euros à l'ASSE, hors bonus, il s'agit dorénavant de renforcer les secteurs de jeu prioritaires. Un buteur et d'ores et déjà attendu !

Crédit photo : Icon Sport
Juste une petite question : doit on craindre le passage devant la DNCG ou pas plus que ça ?
Regarde om magouille et compagnie pas de soucis le soucis se maillot horrible et ne rêve pas cette année encore une année galère
Romeyer et la DNCG sont contents ; l’Ambition , les supporters et l’Institution que représente l’ASSE u… https://t.co/jal1tXvkpj