L’ASSE avait ciblé Jérémy Livolant pour renforcer son secteur offensif. Le capitaine de l’EAG devrait finalement passer entre les filets des dirigeants stéphanois et prendre la direction de la Gironde. Voici plusieurs profils qui pourraient coller avec les envies des Verts. Attention, il s’agit là de présenter des joueurs intéressants. Ni plus ni moins.

Pablo Pagis ( 20 ans, Lorient)

Fort d’un prêt à Nîmes où il a fait ses preuves, Pablo Pagis, est retourné gonflé à bloc à Lorient où il est sous contrat jusqu’en juin 2026. Polyvalent et percutant, il devra gratter du temps de jeu dans une équipe qui compte un grand nombre d’éléments offensifs.

Sa situation devrait être suivie de près. En l’état il est prêt à se battre pour gagner sa place chez les merlus. Pour l’instant, il ne s’en cache pas, il veut gouter à la Ligue 1 « Le moment est venu de croquer à la Ligue 1 ».

Pablo PAGIS of Nimes during the Ligue 2 BKT match between Laval and Nimes at Stade Francis Le Basser on May 26, 2023 in Mayenne, France. (Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport)

Gauthier Hein (26 ans, AJA)

Le natif de Thionville a connu sa première saison en L1 sous les couleurs d’Auxerre. Les bourguignons ne sont pas parvenus à se maintenir, mais le milieu offensif a confirmé l’étendu de son talent. Capable de joueur sur les deux côtés et derrière l’attaquant, il dispose d’une large palette et d’une connaissance de la L2 qui serait intéressante pour les Verts. Estimé à 2M€, il lui reste 2 années de contrat dans l’Yonne. Un joueur qui plaît depuis quelque temps au board stéphanois.

Hamza Sakhi (27 ans, AJA)

Le marocain d’Auxerre a déjà était suivi de près par les Verts dans le passé. Comme Gauthier Hein, il vient de connaître la L1 avant d’être relégué avec Auxerre. Un profil plus axial que son compère qui dispose de qualités créatives intéressantes. Un joueur qui connaît parfaitement Gaëtan Charbonnier pour avoir été associé à ce dernier lors de la montée d’Auxerre en L1. Sous contrat jusqu’en 2025, il faudra là aussi se montrer convaincant si les Verts souhaitent le récupérer.

Youssouf M’Changama (2024 – AJA)

Encore un auxerrois dans cette liste. Un profil plus expérimenté, mais probablement moins couteux. Youssouf MChangama a rejoint Auxerre l’été dernier. L’ancien guingampais de 32 ans est clairement invité à partir. Indésirable dans son club, il présente des qualités intéressantes et connaît parfaitement la L2.

Selon les dernières indiscrétions, l’ESTAC s’est positionné pour le récupérer. Le joueur serait enclin à trouver un point de chute dans le Golfe. De quoi rentrer dans la danse ?

Youssouf M’CHANGAMA of Auxerre and Pierre LEES-MELOU of Brest during the Ligue 1 Uber Eats match between Brest and Auxerre at Stade Francis Le Ble on May 14, 2023 in Brest, France. (Photo by Ombeline Eppe/Icon Sport)

 

Rayan Ghrieb (24 ans – Dunkerque)

Le meneur de jeu originaire de Strasbourg sort d’une saison réussie. Capable de jouer sur les ailes ou dans un rôle de meneur de jeu, ce gaucher de 24 ans a tapé dans l’œil de nombreux scouts. C’est notamment le cas des Verts qui voient en lui de belles qualités. Si aucune offre n’a été déposée pour l’heure, il a été observé à plusieurs reprises cette saison. Après l’échec Livolant, le board stéphanois va-t-il réactiver certaines pistes ?

Amine Sbai (22 ans, GF38)

Le marocain de 22 ans commence à éclore du côté de l’Isère. S’il doit encore gagner en régularité, ses facilités techniques ne sont pas passées inaperçues en Ligue 2. Capable lui aussi de joueur sur les deux ailes, ses qualités sont évidentes. Sous contrat jusqu’en 2025, il est estimé à 500.000€ et pourrait bien être l’une des révélations de la saison grenobloise.