29 septembre 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

Ligue 2 : Il faudra attendre pour connaître le classement final

Illustration during the Ligue 2 BKT match between Annecy and Bordeaux at Parc Des Sports on May 26, 2023 in Annecy, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

La saison de Ligue 2 BKT c’est achevé vendredi, enfin pas pour tout le monde. Le match entre Bordeaux et Rodez a été arrêté à la vingt-troisième minute de jeu. La commission de discipline va devoir statuer et prendre une décision pour connaître l’issue du match. Il faudra toutefois attendre car la décision est reportée...

 

Rappel des faits

Dans un stade Matmut Atlantique chauffé à blanc par 42000 spectateurs, les Girondins de Bordeaux recevaient Rodez dans un match très important. En effet les bordelais avaient pour ambition de monter en Ligue 1, alors que Rodez jouait pour sa survie en Ligue 2.

Alors que les bordelais dominaient globalement le début du match, la 23eme minute de jeu va marquer un virage fatal pour cette rencontre. Les ruthenois vont prendre l’avantage au score grâce à Lucas Buades. Le milieu de terrain fête son but devant la tribune des Ultras Marines, quand un membre du groupe passe sous la bâche pour descendre sur la pelouse et bousculé le joueur ruthenois.

La confusion va régner pendant de longues minutes avant que l’arbitre de la rencontre Mr Rainville décide d’arrêter définitivement la rencontre.

Les conséquences

Pour les Girondins de Bordeaux, ce match devait être une fête. Troisième au coup d’envoi, il se devait de l’emporter pour espérer acquérir le graal de la montée en Ligue 1. Le président Lopez a réagit rapidement en portant plainte contre l’auteur du coup, et en envoyant une lettre à la commission de discipline dès dimanche.

Lettre dans laquelle il se félicite de la gestion de la sécurité de cet événement et où il tente de minimiser la blessure du joueur agressé. Les dirigeants bordelais espèrent avant tout éviter un retrait de points. Avec les victoire de Metz et du Havre, les girondins peuvent encore accéder à la ligue 1 en cas de victoire par cinq buts d’écarts.

De son côté Rodez, n’a sûrement aucune envie de reprendre le match et espère une victoire sur tapis vert. En effet la défaite d’Annecy au cours de cette 38eme journée, permettrait aux ruthenois de se sauver en cas de victoire contre Bordeaux. Du résultat de ce match dépend la survie d’Annecy et Rodez.

Un nul ou une défaite de Rodez entraînerait le maintien d’Annecy, alors qu’une victoire de Rodez entraînerait le club d’Annecy en N1. Si les enjeux sont terribles, ça n’explique certainement pas la passe d’armes des communiqués, dimanche, entre les présidents des deux clubs.

La LFP communique ce lundi en expliquant : « La décision sera rendue à l'issue de la séance du lundi 12 juin 2023, à 13 heures, au cours de laquelle l'instructeur remettra son rapport. Dans l'attente de la décision, le résultat du match n'est pas comptabilisé dans le classement de Ligue 2 BKT »

Il faudra attendre pour connaitre le classement final de cette Ligue 2 version 2022-2023

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR