La 27ᵉ journée de Ligue 2 se bouclait ce lundi soir. Une rencontre particulièrement observée par l’ASSE puisqu’elle concernait deux concurrents des stéphanois. Angers recevait Ajaccio hier soir. Retour sur la rencontre.

 

Urgence à Angers

Angers se trouve dans une situation très délicate. Rien ne va plus pour le SCO qui vient d’enchaîner trois défaites consécutives. Le bilan des angevins sur l’année 2024 est très inquiétant. Cinq défaites pour seulement deux victoires. Largement en tête de la Ligue 2 pendant des semaines, ils voient leur avance fondre comme neige au soleil.

[anwpfl-matches competition_id= » » show_secondary= »0″ season_id= » » league_id= » » group_id= » » type= » » limit= »0″ date_from= »2024-01-01″ date_to= »2024-03-04″ stadium_id= » » filter_by_clubs= »31195″ home_club= » » away_club= » » filter_by_matchweeks= » » days_offset= » » days_offset_to= » » sort_by_date= » » sort_by_matchweek= » » group_by= » » group_by_header_style= » » show_club_logos= »1″ show_match_datetime= »1″ competition_logo= »1″ include_ids= » » exclude_ids= » » outcome_id= » » no_data_text= » » layout= » » show_load_more= »0″]

 

Ajaccio en embuscade

L’ACA est un habitué de la Ligue 2. Comme souvent, les corses sont proches des premières places du classement. Alternant le bon et le moins bon, les ajacciens restaient sur deux nuls face à Laval et Amiens.

Huitième à quatre longueurs des Verts, l’ACA avait l’occasion de recoller avec le Top 5 en s’imposant sur la pelouse d’Angers. Pas simple. Le SCO n’a perdu qu’une rencontre à domcile. C’était face à l’ASSE, il y a trois semaines (0-3).

[anwpfl-matches competition_id= » » show_secondary= »0″ season_id= » » league_id= » » group_id= » » type= » » limit= »0″ date_from= »2024-01-01″ date_to= »2024-03-04″ stadium_id= » » filter_by_clubs= »37975″ home_club= » » away_club= » » filter_by_matchweeks= » » days_offset= » » days_offset_to= » » sort_by_date= » » sort_by_matchweek= » » group_by= » » group_by_header_style= » » show_club_logos= »1″ show_match_datetime= »1″ competition_logo= »1″ include_ids= » » exclude_ids= » » outcome_id= » » no_data_text= » » layout= » » show_load_more= »0″]

 

Résumé de la rencontre

Les angevins commencent avec une occasion pour El Melali qui reprend un centre de la tête sans réussir à le cadrer. Les locaux sont plus entreprenants. Capelle va également tenter de tromper le portier corse Mathieu Michel sur une belle frappe à 20 mètres qui fuit le cadre de peu. Finalement, à la 25ᵉ minute, Abdelli lance Diony qui se fait faucher et obtient un penalty. Himad Abdelli va ouvrir son pied et inscrire le premier but de la rencontre. 1-0 pour le SCO ! Les corses vont mettre seulement 10 minutes à réagir ! Sur une belle action collective, Ben Toure va servir Christopher Ibayi fusille Yahia Fofana et égalise. 1-1, c’est le score à la pause !

Ajaccio s’offre la première tentative. Tim Jabol met à contribution Yahia Fofana d’une belle frappe. La rencontre offre un match ouvert avec des situations de part et d’autres, mais qui ne débouchent jamais sur des énormes occasions de but. En fin de rencontre, sur un excellent centre de Yan Valéry, l’entrant Esteban Lepaul inscrit le but victorieux de la tête avant que Lois Diony triple la mise ! 3-1 pour le SCO qui reprend 7 points d’avance sur l’ASSE !