Si la vente de l’AS Saint-Etienne reste d’actualité, celle-ci ne fait plus parler d’elle ces dernières semaines. D’autres clubs sont actuellement en vente. C’est notamment le cas de Bordeaux ou d’Amiens.

 

Plusieurs ventes de club à venir en Ligue 2

Depuis 2018, l’ASSE est théoriquement en vente. Six longues années que les supporters attendent que les actionnaires actuelles passent la main à un projet qui tienne la route. Un véritable serpent de mer qui exaspère plus d’un suiveur tant les péripéties se sont succédées.

À l’instar de l’ASSE, d’autre club pourrait également être vendu dans les semaines à venir. C’est le cas des Girondins de Bordeaux où Gerard Lopez pourrait céder le club. Mais pareillement le cas d’Amiens.

 

Une vente nécessaire pour Amiens ?

Amiens pourrait bien voir débarque de nouveaux investisseurs. Depuis plusieurs saisons, le club picard voit l’atteinte de ses ambitions se complexifier après la vente de joueurs clefs. C’est notamment le cas du jeune latéral gauche Ouattara qui a rejoint l’AS Monaco après le début de la saison de Ligue 2.

Une situation compliquée pour les entraîneurs en place. Ce qu’a expliqué Philippe Hinschberger sur les ondes de RGD : Il s’est passé des choses à Amiens l’année dernière qui m’ont fortement déplu. Je rappelle qu’on était premiers après 12 journées. Les 18 matches d’après, on en a gagné trois avec le même groupe de joueurs.

À deux mois de la fin du championnat, j’ai proposé au club de prendre du recul tout simplement. J’avais du mal à trouver les ressorts. C’est un club assez usant dans son fonctionnement. Ce n’est pas moi qui le dis mais tous les coaches qui y sont passés. Ce n’est pas du tout une critique. C’est un club qui n’utilise pas tout son potentiel, c’est dommage ! Je suis rentré chez moi plus tôt que prévu.. »

 

3 offres pour Amiens

Le Président de l’Amiens SC, Bernard Joannin a confirmé que le club avait fait l’objet de deux offres de rachat. Une troisième devrait également être déposé par l’actuel Directeur Sportif du club, John Williams.

L’actuel président explique dans les colonnes du Courrier Picard : « Il y a toujours des bruits qui courent en permanence, mais des offres de rachat, j’en reçois perpétuellement. […] Des pays du Golfe sont revenus à la charge. […]

J’écoute les gens qui me font des propositions et je prendrais une décision à moyen et long terme. […] C’est vrai que John Williams est intéressé, mais entre l’intérêt et la possibilité de racheter le club, il y a par moments un monde. »

Ce à quoi celui-ci répond  » C’est plutôt une démarche personnelle, car je suis attaché à la ville et au club d’Amiens. Bien évidemment, il y a l’aspect financier, mais si cela doit se faire, ce sera avec des personnes avant tout passionnées de foot. On se mettra autour d’une table pour présenter un projet solide. »