Actualité

Ligue 1 : Vers une qualification de l'ASSE en Europa League ?

La Ligue 1 a de moins en moins de chances de se terminer. Malgré une forte agitation pour trouver des solutions, il semble impossible d'imaginer comment sera jouée la dizaine de journées de championnat, même durant l'été. Se pose la question des qualifications en coupe d'Europe. L'ASSE pourrait profiter d'un scénario envisagé.

Comment imaginer que cette saison de L1 va arriver à son terme ? Alors que le scénario le plus optimiste prévoit une sortie du confinement à la mi-mai, il semblerait plus probable d'imaginer cette échéance à début juin. Et nous parlons d'une sortie échelonnée. La Ligue 1 (et les autres divisions) devrait alors trouver le moyen de positionner 10 journées de championnat entre fin juin et le mois d'août. Pas infaisable nous direz-vous, seulement l'UEFA, en se fixant comme limite le 3 août pour jouer ses finales de coupe d'Europe, met une grosse pression sur les ligues nationales. Cela signifie que la prochaine campagne de coupes d'Europe devra débuter au pire en octobre... Et comment serait-ce possible sans réaménager la compétition ? Il faudrait pour cela que la L1 s'arrête fin août pour reprendre... début septembre ! Inconcevable si on veut respecter le physique des joueurs. Et comment positionner le mercato dans cette course au temps ? Comment imaginer un club recruter pendant que se termine la saison 2019/20 et enchaîner avec un effectif remanié 15 jours plus tard ? C'est administrativement compliqué et sportivement inenvisageable.

C'est pourquoi l'idée d'une saison "blanche" fait son chemin comme l'indiquait Philippe Piat ces jours-ci. Et parmi les scénarii retenus, celui de qualifier le PSG en Champion's League et les deux autres finalistes des coupes en Europa League, à savoir l'OL (finaliste en coupe de la Ligue face au PSG) et l'ASSE (finaliste de la coupe de France face au PSG). Une proposition qui fait déjà grincer les dents du Stade de reims et de l'OGC Nice respectivement classés 5ème et 6ème et potentiellement qualifiables en coupe d'Europe.

Crédit photo : Icon Sport

3
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
VERT PIMENTDamienDANVERT Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
DANVERT
Invité
DANVERT

JE PENSE DEPUIS LE DEBUT LA MEME CHOSE

Damien
Invité

Si ca, c'est pas de l'arnaque vu notre niveau de jeux cette année 😂😂

VERT PIMENT
Membre
VERT PIMENT

Moi je prends tout de suite...._Ce serait mérité en tant Q finaliste CDF

P