En déplacement en principauté pour y affronter l’AS Monaco, les U17 voulaient surfer sur leur belle victoire contre l’Olympique Lyonnais (1-0). Avec 5 points d’avance sur leur adversaire du jour, l’ASSE voulait conforter son fauteuil de leader. Résumé de la rencontre.

La composition

Sont entrés en jeu : Meite, Camara, Zerga, Teillol

Un match de haut de tableau

Dans ce match de bon niveau de U17, les Verts vont prendre le match par le bon bout. En effet, Bradley Ruiz, déjà buteur lors du derby, a récidivé. Le latéral gauche a ouvert le score sur un corner où il catapulte le ballon de la tête au fond des filets.

La réaction monégasque est imminente avec une égalisation seulement deux minutes plus tard. Après à peine 10 minutes, le score est de 1-1 et est le match bel et bien lancé. Bien servi en profondeur, Quentin Prud’homme gagne son face-à-face avec le portier monégasque. Le feu follet Mehdy Lutin Zidee y va aussi de sa réalisation en s’extirpant de vitesse de son défenseur, il inscrit le troisième but de l’ASSE.

Après 30 minutes de jeu, les Verts mènent 3-1 ! Juste avant la mi-temps, l’AS Monaco va réduire le score par l’intermédiaire de Boujlifa. Vexés, les Verts vont eux aussi marquer avant la mi-temps toujours par l’intermédiaire de Lutin Zidee qui coupe un centre de Quentin Prud’homme ! 4-2 à la pause pour l’ASSE !

Alors que le match semble bien engagé, les U17 de Dugand vont craquer en toute fin en match. Kanté et Dodo vont permettre aux locaux d’arracher l’égalisation. 4-4, c’est le score final dans ce match spectaculaire.

Crédit photo : asse.fr