28 mars 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Les Dirigeants Niortais appellent à l'Union Sacrée avant d'affronter l'ASSE

Mikael Hanouna, Sport Director of Niort during the Ligue 2 match between Niort and Brest on December 21, 2018 in Niort, France. (Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport)

L'AS Saint-Etienne recevra les Chamois Niortais, lanterne rouge de Ligue 2, qui viennent de l'emporter à domicile face à Laval. Un résultat synonyme d'espoir pour les Niortais.

Mikaël Hanouna, Directeur Général de Niort, s'est présenté en conférence de presse. L'occasion de proposer un discours prônant l'unité générale dans les rangs niortais. Les chamois veulent tout faire pour sauver leur place en Ligue 2. Extraits.

« Nous anticipons la National mais notre ambition est avant toute chose de nous maintenir en Ligue 2. Et en Ligue 2, nous sommes en vie ! L’aléa sportif existe, surtout dans une saison où quatre descentes sont programmées. C’est un club sur cinq qui descend, 20% des clubs du championnat ! Cet aléa fait partie du projet, on prévoit toujours les deux hypothèses : Ligue 2 et National 1. Je voudrais rassurer ici tous les gens qui aiment les Chamois Niortais : le club, même en National 1, continuer.

C’est arrivé à Guingamp, Troyes, Brest… Cela ne les a pas empêchés d’exister ! Aujourd’hui, on est surtout motivés et fixés sur le maintien de l’équipe. On va travailler tous ensemble et essayer de lutter jusqu’au dernier moment pour maintenir ce club en Ligue 2. On a la ferme intention de réaliser notre objectif. »

A propos du plan social : « Même si le centre de formation fermait, cela ne veut pas dire que les équipes s’arrêtent. Les jeunes licenciés au club pourront continuer au club, pour ceux qui ont des contrats, ils vont malheureusement s’arrêter mais ça ne veut pas dire qu’ils ne peuvent pas rester s’ils veulent rester.

On continuera sur la forme qui a existé à l’époque où le club était descendu en National 2, peut-être avec un centre d’hébergement qui permettra d’accueillir certains gamins. On continuera le projet éducatif avec le lycée.

Aujourd'hui, nous n'avons pas du tout la structure d'un club de Ligue 2. Nous sommes structurés comme un club de N2 - N1. Nous aurions aimé conserver nos meilleurs joueurs (Sissoko à Sochaux) mais nous sommes considérés comme un club tremplin. Nous sommes confrontés à une réalité économique. J’ai tendance à dire que nous sommes en bas de la chaîne alimentaire.

Mikael Hanouna, Sport Director of Niort during the Ligue 2 match between Niort and Brest on December 21, 2018 in Niort, France. (Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport)

Je reste optimiste. C'est mon rôle. Si je n'y crois pas personne ne va y croire. Contre Rodez, on aurait dû gagner. On a eu les occasions pour le gagner. Les matchs contre Le Havre ou Saint-Etienne on perd dans les derniers instants. Malheureusement ça arrive. Mais ne serait-ce qu'en battant Rodez, on serait à 2 points du maintien. Donc aujourd'hui, on y croit car on est capable de le faire.

Nous avons du talent. Mais on ne pourra y arriver que si l'ensemble des composantes du club est ensemble pour réaliser cet objectif. Mais j'y crois. On va y arriver.

On a envie de continuer à avancer, gagner des matchs pour aller nous maintenir.»

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR