6 février 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité
Actualité

Le Musée des Verts passe un cap, l'ASSE marque le coup

L'AS Saint-Etienne fut le premier club a disposer de son propre musée. Ouvert en 2013, les Verts disposent d'un lieu où la Légende du club peut être parcouru pour les jeunes et les moins jeunes. 9 années après sa création le Musée des Verts passe un nouveau cap.

Fort d'une riche histoire, l'AS Saint-Etienne entend bien cultivé ce qui a fait de ce club un élément du patrimoine français. Depuis décembre 2013, le Musée des Verts permet aux visiteurs de (re) découvrir l'histoire de l'AS Saint-Étienne. Diverses pièces marquantes sont à retrouver dans cette enceinte.

En décembre dernier, le Musée a fait peau neuve. L'ASS communiquait alors : "

"Grâce à la collaboration de notre maître d’œuvre, la société Les Charrons, installée à Saint-Étienne, c’est pratiquement un « autre » Musée que vous allez découvrir en ce début de vacances d’hiver. Tous les espaces ont fait l’objet d’une refonte scénographique d’envergure, si bien que nos 600 mètres carrés offriront un attrait nouveau et, je le crois, un intérêt accru. Chacun pourra s’en rendre compte dès l’entrée au Musée avec un accueil transformé et la mise en avant de centaines de joueurs et de joueuses qui ont porté le maillot vert."

"Nous avons créé un espace Robert Herbin, qui est décédé en avril 2020 en pleine première vague de Covid. Une vitrine rassemble plusieurs souvenirs marquants, par exemple l’un de ses maillots porté lors de la saison 1971-1972, une réplique de la Coupe de France 1968 qu’il remporta brillamment, en tant que capitaine, contre Bordeaux (2-1) et son trophée récompensant son titre de meilleur entraîneur français 1976."

L'AS Saint-Etienne nous informe que le musée continue d'attirer. Pour preuve, vendredi dernier il a acceuilli son 300 000ème visiteur.

"Originaire de la Haute-Loire et sans le savoir, Nicolas Savelon et toute sa petite famille sont les heureux élus. L’occasion pour la famille de suivre une visite exclusive du Stade Geoffroy-Guichard par Alex Mahinc, caméraman historique de l’ASSE et une visite guidée du Musée des Verts. La famille Savelon aura également le privilège de donner le coup d’envoi et d’assister au match face à Rodez le 12 novembre prochain."

Si vous souhaitez visiter le Musée des Verts : Plus d’informations sur https://www.museedesverts.fr.

A lire également :  📊 La statistique qui plombe les rencontres de l'ASSE !
error: Ce contenu est protégé !!
P