4 décembre 2021
Claude PUEL coach of Saint Etienne and Bernard CAIAZZO president of Saint Etienne during a training session ahead of the 2020 Final French Cup match at Stade de France on July 23, 2020 in Paris, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) - Claude PUEL - Bernard CAIAZZO - Stade de France - Paris (France)
Actualité

Le mercato des Verts se prépare déjà

Après avoir largement évoqué la vente de l'AS Saint-Etienne, l'Equipe est revenu sur la santé financière du club. Un sujet sensible ces dernières années. Un sujet qui est toujours d'actualité car l'ASSE doit passer devant la DNCG dans le cadre du contrôle intermédiaire de la saison. Le rendez-vous est fixé demain.

L'Equipe précise que les actionnaires des Verts, ne sont pas inquiet à la veille de ce rendez-vous. "Le budget prévisionnel prévoit des comptes à l'équilibre en fin de saison (+60 000 €), avec une trésorerie de 5,8 M€. Elle résulte notamment de la vente de joueurs." Selon nos informations, l'ASSE devrait bien passer dans encombre ce rendez-vous face aux gendarmes financiers.

Confirmant ainsi une nouvelle fois que le vente de Wesley Fofana a grandement participé à la pérennité du club. Une information qui a déjà été confirmé notamment par Claude Puel lui-même.

Une situation financière stable qui permettra aux Verts de chercher à être particulièrement actif sur le marché des transfert cet hiver. Les priorités sont d'ores est déjà connues : Un défenseur central et un attaquant a minima pour venir compléter un groupe qui sera fortement amputé pendant la CAN. Un milieu polyvalent n'est pas à exclure ! Comme indiqué par l'Equipe, les prêts seront bien priorisés par le board stéphanois. Des profils de joueurs en manque de temps de jeu sont visés. Ne pas être inquiet avant de se présenter devant la DNCG ne veut évidemment pas dire que le club dispose de moyens importants pour se renforcer cet hiver. Il faudra recruter malin. Claude Puel et son staff planche déjà sur le sujet depuis plusieurs semaines dans la plus grande discrétion.

Vente, mercato, maintien, les semaines à venir s'annoncent toujours aussi palpitantes qu'indécises

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Son Misty
24 novembre 2021 10 h 52 min

La situation financière du club est tellement pathétique que le club depuis 4 mercato est incapable d’e… https://t.co/9X79y7O1yM

Rocky43
Rocky43(@roky43)
24 novembre 2021 11 h 32 min

De trés nombreux Joueurs cadres expérimentés au glorieux passé sont actuel disponibles sur le Marché des transferts et Beaucoup d'autres égal pas totalement satisfait de leur temps de jeu dans leurs Clubs actuels souhaitent changer d'horizon avec un prêt où ils auront davantage l'occasion de démontrer leurs qualités sur la pelouse et de montrer qu'ils ne sont pas fini comme l'exemplaire Debuchy.

Alex
24 novembre 2021 11 h 31 min

Déjà ?
Pourtant il a 6 mois de retard. Ou alors l'info d'une CAN 2022 vient à peine d'arriver au club, mais j'y crois peu 😆😅

Damien42700
24 novembre 2021 12 h 02 min

BANDE de BATTARDS https://t.co/iKTMeEK0Nu

Damien42700
24 novembre 2021 12 h 02 min

BANDE de BATTARDS https://t.co/iKTMeEK0Nu

Damien42700
24 novembre 2021 12 h 02 min

BANDE de BATTARDS https://t.co/iKTMeEK0Nu

6
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P