25 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

Le groupe de l'ASSE est connu pour lancer la saison !

Les féminines lancent leur saison cette après-midi contre le Stade de Reims. Après avoir acquis leur accession en D1 Arkema la saison dernière, elles tenteront de bien figurer dans un championnat difficile. Le maintien est évidemment l'objectif d'un groupe qui se veut ambitieux !

La conf

Elise Legrout

"Personnellement, je pense que mes années en D1 Arkema m’ont appris que c’est un championnat difficile mentalement et physiquement. On va devoir être fortes et capables de se remettre en question chaque semaine pour se concentrer sur le match suivant. Ce sera important de rester unies sur la rigueur et la discipline à mettre dans chaque séance. C'est comme ça qu'on pourra espérer des résultats par la suite.

On espère bien sûr que les supporters répondent présents et qu’ils nous soutiendront tout au long de la saison. Avec la montée en D1 Arkema, il va y avoir de belles affiches qui, je pense, vont donner envie aux gens de venir nous voir. On l’a ressenti l’année dernière, plus on enchaînait les victoires et plus la tribune se remplissait. C’était agréable. En vivant à Saint-Étienne, une ville qui respire le football, on ressent cette ferveur verte derrière notre équipe."

Solène Champagnac

"Il va être vraiment important de rester soudées dans les bons et les mauvais moments. Il faudra continuer à appuyer sur ce que l’on sait faire tout en continuant à corriger nos faiblesses. On devra entrer sur le terrain chaque week-end comme si on allait à la guerre parce que ça va être compliqué tout au long de la saison. On va aussi devoir être capables de se relever ensemble après certains résultats difficiles pour continuer à travailler."

Le groupe

Crédit photo : asse.fr

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR