Accueil » Le Diable Vert : « Peur que vous me voliez mon joujou, ma passion, mon amour des verts ! »
Actualité

Le Diable Vert : « Peur que vous me voliez mon joujou, ma passion, mon amour des verts ! »

Vous vous souvenez sûrement de lui… Entre parodies, coups de gueule et chroniques acides, le Diable Vert a longtemps animé la toile Verte ! Il nous rend une petite visite ce soir… Les Américains l’ont inspiré et sorti temporairement de sa paisible retraite… Peuple Vert, prompt à donner la parole à tous les supporters et amoureux des Verts, ne pouvait pas faire autrement que d’ouvrir ses portes au Diable… Vert !

« Messieurs les Américains…

Alors ça y est !? A coup de dollars, vous vous offrez mon, notre Sainté. Pour tout vous dire, je suis bouleversé. Un peu la trouille parce que le foot business, les fonds d’investissement, les stratégies financières, le fait que le monde du ballon devienne un véritable marché…Parler de plus-value, de rachat, de parts, de droits tv, d’investissements…Mouais…Tellement à l’opposé de mes valeurs et celles de l’essence même du football, ce sport si populaire. Messieurs les Ricains, vous me faites peur. Genre de cauchemar où mon club serait « désossé », vidé de sa substance, son identité bafouée. A ne plus le reconnaître. Peur que vous me voliez mon joujou, ma passion, mon amour des verts. Que vous foutiez tout en l’air ! On ne connaît même pas vos intentions, pourtant le scénario catastrophe plane au-dessus de la ville. D’un autre côté, ça en fait baver plus d’un dont je fais sans doute partie. Le « Peak6 souhaite faire de l’ASSE son vaisseau-amiral, son joyau » lancé par Caïazzo est un appel aux rêves les plus fous. Les yeux émerveillés. J’imagine un mercato alléchant, les projecteurs pointés sur St-Etienne, le top5, rivaliser avec les gros de la L1…Où se trouve la réalité ? Aujourd’hui, rumeurs, interrogations, craintes, envies…s’entrechoquent dans mon cerveau de supporter. Where are we going ?

Le Diable Vert »

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite