Jean-Louis Gasset a fait un dernier point presse avant de jouer cette ultime journée de championnat qui pourrait propulser les Verts en coupe d'Europe... Ou les maintenir à une position similaire à l'an passé... Quoiqu'il en soit, il y aura de l'émotion pour le coach stéphanois !

"Il y avait de la bonne humeur durant cette ultime semaine. Tout le monde a envie de jouer ce dernier match et faire la fête avec nos supporters. L'Europe ? L'enjeu est de gagner la rencontre. Si nous avons les trois points, nous regarderons les autres résultats. Bien sûr je garde espoir. Il y a des résultats surprenants chaque week-end. Nous n'avons pas d'excuse. Nous jouons a 21h. Il n'y aura pas le soleil, la chaleur, etc. L'objectif est de gagner. Mettons nous en tête de bien finir le travail car on reste sur deux défaites.

Rémy Cabella va bien. Il a été opéré avec succès et assistera samedi à la dernière rencontre qu'il aurait tant aimé jouer, dans un stade en ébullition. Il y a deux ou trois petits pépins en plus des forfaits de Rémy Cabella et Gabriel Silva. J'ai un groupe d'hommes. Même blessés, mes joueurs voulaient jouer. Nous avons repoussés un maximum leur forfaits.

Malgré la fin de saison et les avenirs de chacun, je n'ai pas vu les gens démobilisés, au contraire. J'ai la sensation que tout le monde voulait me prouver qu'il était disponible. 

Jouer contre un LOSC à la recherche de son maintien aurait été très difficile. Christophe Galtier et ses joueurs sont désormais maintenus. Je préfère les affronter ainsi. On est plus décontractés, Galtier et moi.

Je serai un peu ému après la rencontre face à Lille mais raisonné car le contrat est rempli. J'espère qu'on va le fêter dignement. Je suis heureux d'avoir redonner le sourire aux gens. C'est le plus important et ça me suffit, plus que notre position au classement."

Source : @ASSEofficiel