21 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

La mise en garde d'ODO après la victoire de l'ASSE !

Olivier DALL OGLIO DALLOGLIO (Entraineur Saint-Etienne ASSE) during the Ligue 2 BKT match between Association Sportive de Saint-Etienne and Esperance Sportive Troyes Aube Champagne at Stade Geoffroy-Guichard on February 12, 2024 in Saint-Etienne, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

En conférence d'après-match, Olivier Dall'Oglio s'est montré satisfait de la performance de son équipe après la large victoire acquise face à Troyes (5-0). Selon le coach de l'ASSE, la clé de la réussite des Verts se trouve dans l'intensité. Mais il met en garde ses joueurs contre tout emballement qui serait malvenu.

Un Olivier Dall'Oglio (coach de l'ASSE) satisfait du visage de son équipe ? « La réponse est oui. C’est normal. Si je peux résumer l’affaire avec un seul mot c’est l’intensité. L’intensité des courses et l’intensité des intentions de récupérer le ballon, l’envie d’aller vers l’avant, les appels. Ça a été difficile pour l’adversaire parce qu’il y avait tout ça. Il y avait la détermination de ne pas prendre de buts, de récupérer le ballon. Un gros travail des attaquants pour défendre. Très très gros travail des milieux de terrain dans la récupération. Beaucoup de communication aussi donc aujourd’hui ça a fait la différence, c’est sûr. Après il y a eu des intentions aussi pour marquer même si je pense qu’il y même encore d’autres occasions qu’on aura pu mettre au fond. Il y a eu pas mal d’occasions ce soir, c’est ce qu’on voulait voir. C’est ce visage-là que je veux voir régulièrement, pas juste un match de temps en temps. Ils en sont capable, il faudra renouveler ça. En tout cas félicitations aux joueurs, à l’ensemble des joueurs parce que même ceux qui sont rentrés, ça n’est pas toujours facile de rentrer dans un match, et ils ont été à la hauteur. »

« Là on a vu un vrai vrai collectif. Une envie de jouer ensemble et puis après de faire des efforts. Le football c’est ça. Il faut faire des efforts pour faire mal à l’adversaire et provoquer des choses. Sur les deux derniers matchs, ces intentions-là n’étaient pas là. Elles n’étaient pas assez puissantes. Là aujourd’hui on a mis beaucoup de puissance dans tout ce qu’on a fait, donc ça fait la différence. Après il y a la réussite. Mais toutes occasions-là viennent parce qu’on était déterminé à récupérer des ballons, à jouer vers l’avant et à jouer ensemble. C’est simple en fait, c’est une recette et si vous ne mettez pas les ingrédients au départ, vous ne pouvez pas gagner. Il y a une base, je l’ai dit aux joueurs, ils la connaissent, on a mis des principes de jeu en place qu’ils connaissent. Chacun connaît son rôle, à partir de là si tout le monde joue son rôle comme il faut, automatiquement ça fait des bons matchs. »

« Le discours est simple. C’est déjà de féliciter les joueurs parce que gagner un match n’est jamais simple, surtout contre l’ESTAC qui était sur des bonnes prestations. Mais après on s’est aussi rappelé qu’on a fait un bon match à Pau et que derrière on s’est endormi. On n’a pas le droit. On n’a rien gagné mis à part ce match-là. Il faut qu’on enchaîne et on aura besoin de tout le monde, vraiment de tout le monde. Là on va récupérer des joueurs parce qu’on a eu des pépins de dernière minute. Je compte sur ce collectif-là. Ceux qui ne seront pas prêt à être dans ce collectif, n’y rentreront pas. »

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR